Auto-entrepreneur : que déclarer au assedic

Résolu
nine - 19 janv. 2010 à 12:30
 nine - 21 janv. 2010 à 10:42
Bonjour,

Je viens de m'immatriculer en tant qu'auto-entrepreneur alors que j'étais demandeur d'emploi.
Je voudrais savoir quelle sommes dois-je déclarer au assedic comme revenu mensuelle :
1 - CA - 21.3% de charges sociales ?
ou 2 - (CA - 21.3% de charges sociales) - frais de fonctionnement pour l'activité exercée ?

Merci

1 réponse

gribouille34400
19 janv. 2010 à 13:14
bonjour nine,
mon mari viens de s'inscrire en auto-entrepreneur, et est également inscrit à l'assedic ; alors :
1 - surtout tu déclares toujours être en recherche d'emploi, même si tu fais un bon CA car sinon tu seras radié définitivement !!!!!!!!!!! :o( et tu ne sais pas de quoi est fait le mois suivant.
2- as-tu fais ta demande auprès de l'ACCRE ? tu es demandeur d'emploi, indemnisé par l'assedic alors tu dois faire cette demande : tes charges seront alors de 3% la 1ère année, puis 6% la 2ème et 9% la 3ème année.
et non 13% (je parle pour les ventes de produit : CA au maxi de 80000€/an)
3- concernant tes déclarations : je te conseille de faire tes déclarations de ton CA ; ainsi cela t'évitera des indus auprès de l'Etat ! ne fais pas le calcul, eux le feront.
si tu as besoin de connaître la façon qu'a les Assedic de calculer alors ton paiement, alors demande car nous sommes tombé sur un gars super sympa à l'Assedic d'où nous dépendons, et nous a très bien expliqué.

surtout, n'attends pas d'avoir ta feuille de l'Urssaf ! fais une déclaration sur l'honneur auprès de ton Assedic, ce qui ne devrait pas trop décaler tes paiements si ton CA n'a pas été conséquent pour le mois en cours.
voilà !

@+
5
Bonjour Gribouille,

Merci pour les infos :) les docs pour l'ACCRE part aujourd'hui au CFE!!!

Concernant le montant à déclarer au Assedic ça ne me paraît pas très logique de déclarer mon CA car par exemple si ce mois ci je fait un CA de 300€ et que j'achète pour 150€ de matériel je n'ai pas 300€ de rémunération !!! Il faut au moins que je déduise les achats de matières premières et de matériels !!! Etant donné que j'ai des factures, je vais déduire les achats effectués .

Encore merci!
@+
0