Frais bancaire abusifs

Résolu
tiot - 19 janv. 2010 à 09:04
 laurent59 - 11 févr. 2010 à 16:46
Bonjour,
j ai reçue un détail de mes frais bancaire pour l année 2009 ils m ont pris a la BNP plus de 1600 euros a l année si une personne a eue le meme problème que moi j'aimerais discuter avec vous pour savoir comment avez vous procédez pour vous faire rembourser merci d'avance

12 réponses

Tout simplement parce que les frais de rejets de prelevements et de cheques sont plafonnés...
Grossierement vous nous indiquez etre tous les mois à plus de 20 opératios au delà du découvert:

Soit il y a une tres mauvaise gestion de votre part, soit augmentez votre decouvert!!
2
Bonjour,

Normalement, la reglementation oblige à detailler par type d'operations (cotisations produits et services, incidents...)...

Tu ne parles que d'une seule ligne????

Et bien, ce ne sont pas les frais qui sont abusifs mais ta gestion de compte!!!!

N'as tu pas eu des rejets de cheques, prelevments? des depassements d'autorisation en montant et en duree?

Tu sais comme pour ton abonnement téléphone, lorsque tu es en hors forfait, tu payes le depassement...

essaye de demander un geste commercial, mais à ce montant là a mon avis tu te fais des illusions tu n'auras rien!!!

reprends tes releves de comptes, tu dois avoir le detail en bas de chaque releve de tous les frais et commissions pris mensuellement, le document que tu as recu est le recapitulatif de tous tes frais de l'annee, donc le detail se trouve en bas de chaque releve...
1
Bonjour,

Toutes les banques se valent, et comme je vous l'ai dit plus haut, les frais sont "plafonnés" par la loi...

Si vous avez un retard qui vous met en dépassement tous les mois vous attendez quoi pour y remedier??

Demandez un decouvert plus haut ou faites un pret qui vous coutera beaucoup moins cher qu'un decouvert non autorisé...

Pour rappel: Le premier poste de rentabilité de la banque : les comptes cheques crediteurs!!!!
1
J'interviens sur le rôle des associations de défense des consommateurs.
Leur rôle doit se limiter au contrôle du respect des règles légales et réglementaires ou au respect du contrat.

Aller au delà par simple souci de démagogie ( ce que font certaines, aidées en cela par leurs administrateurs nationaux ) ne correspond en rien à l'éthique consumériste.

De plus, l'un de leur rôle est aussi pédagogique, expliquer pour éviter l'erreur future.

Une telle association (si elle est sérieuse et si elle ne bosse pas uniquement pour faire rentrer des adhésions) nuit au mouvement consumériste si elle intervient sur des questions telles que le niveau des frais bancaires pour UN dossier.

Le problème des frais bancaires est ailleurs.

Quant à l'appréciation "' c'est des voyous", elle est inadmissible.
Mais, c'est effectivement, une intervention de voyou !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
19 janv. 2010 à 09:08
Et pourquoi 1600 euros de frais ????
0
Commissions et frais lies aux incidents de fonctionnement et a la situation débitrice irreguliere du compte au crédit agricole il m ont dit ke ce n était pas possible tout ca
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
19 janv. 2010 à 10:49
Au C.A. vous avez un conseiller ,alors allez le voir .
Il vous dira la vérité .
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 12:35
Bonjour,

Si on est à la BNP et qu'on va voir le conseiller du CA, c'est pas dit qu'on sera bien renseigné sur son compte.
Je sais pas....................... mais il me semble ...........
0
Bonjour à vous!!!

Eh bien moi aussi j'ai reçu mon relevé annuel BNP et pareil à la même ligne 1100 euros de frais pour l'année. Moi je sais ce qu'il y a dedans mais je ne sais pas si la banque avait un plafond à respecter. je fais des recherches mais rien. Tiot tu as dû effectuer des règlement CB dans l'année en dépassant ton découvert autorisé. (voir Tarifs BNP concernant incident carte bancaire facturé à 8,... € par opérations dans la limite de 20 opérations par mois) En tout cas je sais qu'ils me prenait 170 € par mois par rapport aux cartes bleues effectuées au dela de mon découvert autorisé c'est pour cela que le montant est assez élevé. Si quelqu'un pouvait me renseigner si la banque peut me prendre ces frais. Parce que lors de mes recherches sur les plafonds on ne parle que de rejet de chèques et de prélèvement rejeté.

Merci à vous
0
magaliemaman59
29 janv. 2010 à 14:19
bonjour,
je pense qu'il n'y a pas de recours possible;j'ai reçu un courrier équivalent:1100€ de frais pour 2009 à la BNP,dus à des dépassements de découvert autorisé.C'est la banque la plus chère apparament?!Le pire c'est que depuis début janvier,les dépassements sont refusés sur mon compte;j'ai un salaire de retard pour revenir à un compte positif,mais jusque là je n'avais pas de problème,puisque je payais les frais je pensais être tranquille(je rapporte à la banque,non?)
si vous trouvez une solution,je suis preneuse!...
0
allez voir une association de consommateurs ou l'association des usagers de banque , il ne faut pas se laisser faire c'est des voyous en general les associations obtiennent une partie du remboursement des frais
0
magaliemaman59
30 janv. 2010 à 18:06
j'y ai bien pensé!mais le découvert supérieur est refusé par la banque(nous n'avons qu'un salaire pour 3) et un prêt nous serait accordé uniquement si le compte redevient positif(ce qui arrive un mois sur 4 et ne dure que 48H...).nous avons pris rdv avec notre conseillère,qui n'est dispo que dans 3 semaines...Il y a un an le conseiller a changé,il nous téléphonait pour nous prévenir de nos dépassements et nous conseillait toujours pour éviter les frais(comme quoi un bon banquier,ça existe!);il a changé d'agence,nous pensons aller le voir,peut être pourra-t-il reprendre notre compte?ou revoir les mensualités de notre crédit immobilier à la baisse...
merci tout de même de vos conseils.
0
Bonsoir

Comme souvent, il est facile de dire que c est la faute de l'employe de banque (et pas du banquier...petite remarque en passant!!)

Mais qui est a l origine des operations qui se presentent sur le compte ?
Qui paye avec sa carte ?
Qui fait les cheques ?
Qui autorise les prelevements ou les TIP ?

Je crois que c est le client....l'employe de banque ne voit que les operations au moment ou elles se presentent, et n'y peux rien...sauf :

Soit les rejeter avec les consequences liees (interdiction banque de France, opposition abusive CB)
Soit les payer et facturer le cout de traitement de ce paiement...

Alors pour ne pas avoir a etre facture...il faut aller discuter avec l employe de banque...(je vous jure ils n ont jamais mange personne) et en fonction des revenus sur le compte, je suis sur qu'il vous proposera un decouvert adapte...que vous devrez respecter...sinon vous serez factures...

Repensez bien a vos situations qui je suis sur ont toutes de bonnes raisons d etre et vosu verrez que le fautif ce n est pas l employe de banque...

Par ailleurs, vous pouvez aller voir une association de consommateur ou autre...si les frais sont justifies...vous allez avoir du mal...mais cela ne vous coute rien d essayer...
Par contre derriere soyez carres sur vos comptes...car un employe de banque qui prend ce genre de courrier d association n'aime pas trop...

On peut etre "cool" mais on n aime pas etre pris pour des idiots...

Un employe de banque sympa...
0
Il existe la loi L331-3 du code de la consommation. Renseigne toi aussi auprès d'une aide juridique. Si tu as un dossier de surendettement, la banque ne peut te prélever des frais au-delà du montant de ton plan de remboursement.
Tu es en droit de demander des dommages et intérêts si c'estle cas.
Bon courage
0
Bonjour,
Renseigne toi auprès d'un conseiller juridique. Il existe la loi de la consommation L331-3 qui vise à protéger les personnes en position de sur-endettement et notamment les frais bancaires abusifs pour rejet de prélévement.
Bon courage
A+
0