Cheminée mitoyenne

khykoo Messages postés 28 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 18 janv. 2010 à 21:28
khykoo Messages postés 28 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 19 janv. 2010 à 00:11
Bonjour!

Une nouvelle question! Encore!

Voilà: propriétaire d'une maison mitoyenne j'ai un conduit de cheminée qui repose à la fois sur mon toit et sur celui du voisin.
Seulement, même si le conduit est bouché aujourd'hui, je suis la seule à pouvoir m'en servir. Car le conduit ne fait que reposer sur le toit du voisin mais ne descend pas chez lui.

Depuis quelques mois il y a un problème d'infiltration au niveau du tour de cheminée, ce qui génère des infiltrations... chez mon voisin!

Comme le problème de fuite vient du côté de cheminée qui repose sur son toit, je voulais savoir qui est responsable des travaux??

Merci pour vos avis!

2 réponses

Jean-Jacques69 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 14
18 janv. 2010 à 22:49
Il faut savoir si c'est la cheminée ou l'abergement.
Faite appelle à un homme de l'art pour constater la configuration
avant un dégât des eaux
0
khykoo Messages postés 28 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
19 janv. 2010 à 00:11
Disons que pour être plus claire, quand on regarde la maison de face, vous voyez le conduit de cheminée qui est sur la droite, dont la moitié repose sur ma maison et dont l'autre moitié repose sur la maison mitoyenne qui est plus haute.

Détail de fait important, j'ai oublié de préciser que la maison mitoyenne est bien plus haute que la mienne. Donc la cheminée ne repose pas au même niveau.

Une photo ci-joint pour être plus claire.
http://www.commeunpro.com/forum/data/images/2010/100119DSCN6981.jpg
0