Amende train en suisse, faut il payer?

ben - 18 janv. 2010 à 12:00
 lilirosette - 23 nov. 2010 à 21:49
Bonjour,

Je suis français, j'ai eu 1 amende de 80frcs en train de banlieue en Suisse, à Genêve. Quels risques j'encours si je ne paie pas sachant qu'ils ont mon adresse, nom...?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Oui paye l'amende Ben, je me suis fais verbaliser en 2005 dans un train entre Genève et Lausanne. Je n'ai pas payé et je n'ai eu aucun souci même pas un rappel. En mai 2009, je vais a une soirée a Genève et me fait contrôler par la police lors de ma sortie de l'hôtel en montant dans mon véhicule. Simple contrôle d'identité qui a fini au poste pour non acquittement d'une amende de la CFF ( SNCF suisse). La nuit au poste et un PV de presque 400 CHF.

Cordialement.
8
Merci Bill de ta réponse!

Effectivement ça fait réfléchir! Merci pour ton retour d'expérience très intéressant! C'est cher payé ce qui t'es arrivé. Je pensais que la durée des amendes durait 2 ans à la CFF. Toi c'était un train grande ligne ou de banlieue? A l'origine ton amende était de combien?
Bon pour l'instant pas encore reçu de courrier. :)
0
lilirosette
23 nov. 2010 à 21:49
bonsoir
j'ai eu une amende aussi en 2007 mais vraiment pas justifier, je dépanne au boulot pour Lausanne je cours prendre le train qui arrive juste et pensant prendre mon billet directement à bord comme j'ai l'habitude de faire. Mais c'était un rapide et il ne vendait pas billet à nord, l'agent me dit qu'il doit me mettre l'amende et moi par la suite faire un courrier explicatif pour tenter de la faire sauter. Depuis nous somme partis à l'étranger et voulons vivre en Suisse prochainement et je ne cesse de penser à cette amende j'ai envie de me manifester mais j'ai peur de découvrir une somme énorme et ne jamais pouvoir payer....

merci pour vos réponse
2