Autoentrepreur : 3 volets (DA) et W garage

Fermé
did... Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 - 18 janv. 2010 à 11:52
 Fayc - 20 mai 2020 à 05:21
Bonjour,
je suis négociant automobile inscrit comme auto-entrepreneur ,je souhaite obtenir le 3 volets(declaration d'achat vehicules d'occasions) et le W garage ,je voudrais savoir si quelqu'un a deja fait ces demarches en tant qu'auto-entrepreneur et plus precisement via INTERNET , merci de vos reponses cordialement

17 réponses

Bonjour,

dron, sur la demande de certificat w il vous est demandé une estimation de vos vente en réalité vous pouvez marquer tous et n'importe quoi sa na pas de valeur ni d'incidence sur l'avenir ! Pour les marques vous mettez toutes marques et sa passe et pour le nombre de VO vous mettez votre prévisionnel ! et vous cochez bien la case première demande d'un certificat ! il vous faudra un extrais K-bis, une attestation des impôts comme quoi vous êtes assujetti a la taxe professionnelle une copie de la CNI et 92 Euros environ pour l'obtenir ! Pour tous ceux qui veulent des info sur les CG et comment rouler sous certificat w etc... vous tapé dans google "Arrété du 9 février 2009"
Et vous tomberez sur la loi qui régis tous sa, 130 pages Word bonne lecture ;-) !
J'ai une SARL et je fais du négoce VO et pour moi l'activité étais interdite en Auto entrepreneur car chiffre d'affaire maxi 80000 euro ce qui est rapide avec des VO a par si vous vendez des poubelles a 1000 euros mais bon je suis septique ! Sinon l'assurance pour une telle activité c'est environ 3500 à 4200 euros la première année et obligation casi à coup sur de passer par un courtier aucune assurance ne vous prendra directement. voila si vous avez d'autre question n'hesité pas.
Cordialement
164
Merci pour votre commentaire et vos précisions
0