Acheter une golf 4 à 1500 euros 2002 diesel

Résolu/Fermé
chepaz - 17 janv. 2010 à 14:49
 CLEOPATRE62 - 17 août 2010 à 11:56
Bonjour,

le site kiji j'ai voulu acheter une voiture la golf IV à 1500 euros, 2002 modèle à 137000km diesel jusqu'au moment ou il m'a parlé de mandat cash urgent et j'ai changé d'avis: regardez les 2 messages qu'il ma envoyé ca ressemble à peu près au cas de "swift"

1er message:

Ma voiture Golf 4 1.9 tdi 90ch modele edition 1ere main est toujours disponible

le prix est bien de 1500€

C'est une vente urgente car j'ai un probleme urgent à regler.
Elle n'a aucun problème,roule très bien et jamais accidentée..
Son carnet d'entretien est disponible.
Cependant elle se trouve avec un livreur que j'ai chargé pour la vente et qui se chargera de vous la livrer soit à votre domicile ou à lieu de rencontre à votre préférence (car moi meme, je ne suis pas disponible pour m'occuper de la vente.)

La voitures et tous les papiers sont avec le livreur y compris les deux clés.

En ce qui concerne le certificat de non gage il est deja etablis et se trouve avec le reste des documents ( carte grise, carnet d'entretien, fiche de controle technique) sous plis fermé dans la boite a gant.

Voici donc ses caractéristiques et ses photos
Volkswagen
Etat: Occasion
Modèle: Golf
Version: EDITION
Cylindrée: 0 cm3
Type: Berline Puissance: 90 ch(DIN)
Nombre de portes: 5
Kilométrage (km): 137000
Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2002
Carburant: Diesel
Couleur: Gris clair
Peinture Métallisée: Oui

Réparations éffectuées
Controle technique ...09/01/2010
Vidange faite
Révision faite

Donc si elle vous interesse toujours merci de remplir le formulaire ci dessous pour la livraison.

Nom:...........
Prenom:...........
Pays:............
Ville:...............
Code Postal:...................
Adresses de Livraison :....................
numero de téléphone............

Donc le livreur viendra chez vous avec la voiture pourque vous puissiez l'éssayez et vérifier tous les papiers etc...
A la livraison si elle vous convient vous la prenez sur place mais si elle ne vous convenait pas ce qui n'est meme pa sure vous n'etes pas obilgez de le prendre

je suis joignable au 0022997933360

Merci de donner suite.

2ème message:

Cependant je tiens à vous annoncez que votre livraison est prévu pour ce Lundi soir à 17 heures, il n'y aura pas de retard donc si vous n'etes pas disponible pour ce Lundi soir à 17 heures veuillez me prévenir .

En ce qui concerne le paiement comme je vous l'ai dit mon livreur ne reçoit pas de l'argent en liquide parcequ'il s'est fait une fois braquer et la ou je suis actuellement les cheques de banque ne sont pas valables .

Pour ce fait le livreur a choisit un mode de paiement tres fiable et plus sécurisé pour nous deux concernant le paiement .

Ce mode de paiement est un mandat cash urgent que vous irez faire à la poste dans le nom de mon conseiller qui se trouve lui aussi en france comme vous car je ne voudrais pas que vous me le faites parvenir directement d'autant plus que je suis actuellement en mission à l'étranger car ce n'est pas sécurisé que vous envoyez de l'argent hors de votre pays à une personne que vous ne connaissez pas .

Pour faire un mandat cash urgent la poste vous donnera un reçu sur lequel vous remplirez vos coordonnées comme expéditeur et ceux de mon conseiller comme bénéficiaire.

Donc une fois que le mandat est fait vous gardez sur vous jalousement le numéro d'identifictaion du transfert et votre reçu de mandat que vous remettrai à mon livreur à la livraison apres avoir tester la voiture,vérifiers tous ses papiers et c'est seulement si elle vous convient que vous remmettrez le reçu du mandat au livreur contre les clés de la voiture car sans le reçu du mandat personne ne pourra retirer l'argent que vous avez laissé à la poste.

Dans le cas ou la voiture ne vous convenait pas ce qui n'est meme pas sure vous gardez votre reçu de mandat et vous retournez à la poste quand vous voudrez faire le retrait de votre argent avec votre reçu de mandat car on ne peut pas payer pour ce qu'on a pas vu et approuvé.

voici l'adresse de mon conseiller sur lequel vous irez faire le mandat Cash urgent à la poste

Nom...................Pada
Prenom..............Steven
Pays...................France
Ville...................Lorraine
Code postal........57000

Conseil : Arrivé à la poste si vous leur dites que c'est pour un achat ils vous taxeront pour les frais d'envoi mais par contre si vous leur dites que c'est pr un ami ou un membre de votre famille les frais d'envoi vous seront réduites.

Nb: Si a la livraison la voiture ne vous convenait pas ce qui n'est meme pas sure car je suis tres sure et certaine que vous ne pourrez jamais refusez cette voiture mais si c'était le cas vous n'avez rien à payer au livreur .

je suis joignable au tel : 0022997933360

merci de me tenir au courant le Lundi matin des que le mandat est fait pourque je puisse donner le top définitif à mon livreur afin que la livraison soit belle et bien éffective ce Lundi soir à 17 heures comme prévu.


QU'EST CE QUE VOUS EN DITES A CE MESSAGE? ARNAQUE BIEN SUR!

8 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
17 janv. 2010 à 15:15
Bonjour
Bien sur arnaque du Bénin (00229...)
On n'achète pas un voiture sans la voir et le papiers qui vont avec
Pada Steven ? Il n'a que ça comme adresse ? il est SDF ?
De toute façon la voiture ne va pas convenir et pour cause: n'arrivera jamais
On ne paie pas d'avance à un inconnu
Oublie tout de suite les annonce d'internet des sites d'arnaques d'Afrique facile à reconnaitre (voiture fantômes à livrer), mais préfère sélectionner en fonction de ton budget dans les annonces locales journal (que tu retrouves sur le net sans problème) les autos susceptibles de te convenir et à proximité et appelle les propriétaires (un vrai vendeur honnête met son téléphone fixe et portable)
Un vrai vendeur ne rechignera pas à donner son adresse pour la voir
(Evitez les annonces avec seulement un numéro de portable, ça cache toujours un truc).
4
merci d'avoir répondu à tous les personnes sur ce sujet là, et désolée d'avoir polluer votre forum, malheureusement j'ai que ça comme adresse je vais essayer d'avoir son IP peut-être que je pourrais trouver son adresse réelle, il a mis la même annonce sur marche.fr. Tu as raison on ne doit jamais payer en avance un inconnu. je l'ai signalé auprès de ces sites en espérant qu'il fasse quelque chose.
0
Bonjour..
Effectivement on pense immédiatement à une arnaque... Les 'Gratuits' (Le bon coin, Kiji...) sont des repaires pour escroqueries..
Félicitation pour ta clairvoyance, beaucoup se font encore avoir...
1
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
17 janv. 2010 à 17:00
Re
C'est celle ci ?
http://www.marche.fr/petite_annonce_auto-occasion-achat-vente-volkswagen-volkswagen-golf-4-highline-2002-ref27044831.html
Très facile de faire effacer une annonce sur Marche
je vais faire le client
0
non c'est pas celle là mais le lien que tu m'a envoyé j'ai regardé c'est bizarre c'est également une golf 4 à 1500€ également, la voiture que je te disais c'est le lien qui est en-dessous toujours à 1500€. jète un coup d'œil.

http://alsace.kijiji.fr/c-Auto-Moto-Berlines-Coupes-Volkswagen-Golf-4-1-9-tdi-90ch-modele-edition-W0QQAdIdZ179815795


http://www.marche.fr/petite_annonce_auto-occasion-achat-vente-volkswagen-golf-4-19-tdi-90ch-modele-edition-ref27026631.html
0
oui grosse grosse arnaque !
j' ai recu un e-mail semblable concernant un vehicule utilitaire...
c' est dingue , je crois qu' ils expedient tous le meme e-mail ! Ils font un copier/coller et esperent arnaquer !
pfff
0
Bonjour j'ai repondu a ce message moi jai laissé mon nom mon adresse et mon tel c grave???????????
0
c pa grav YAC, il tapelera peut-être soit tu le remballe poliement comme à fait mon père ou tu décroche pas le téléphone, il te laissera tranquille ne t'inquiète pas.
0
Merci franchement sa fait plaisir sa me rassure!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi j ai appeler le numéro commencant par 00229 est ce que ce numéro est surtaxé ou pas et si oui combien car ca m inquiete je suis rester 3min avec lui au tel merci pour la reponse
0
moi aussi j'avais appelé le gars au num 00229, j'avais parlé à peu près 3 ou 4 min environ et de mon forfait j'avais 5 euros en moins.
0
mersi boucou j fahi mefaire a voir ojourdui mersi davoir publier se msg =)
0
bonsoir je vien de voir votre message ben justement je devait acheter une voiture golf 4 demain je suis heureuse d avoir vu ce mesage je trouver bizar le prix pour un golf 4 1000eur mais bon comme vous il ma dit qu il ete a londres pour des etude et qu il parter pour 1 ans donc c ete une personne mandater par lui qui viendrai me la livrè au debut il ma demander un mandat western union jai trouver bizar donc pour me rasurer il ma dit de faire un mandat cash urgent mais en meme temp comment il peu arnaquer car temp qu on na pas donner le double il peu pas retirer l argent donc si je comprend bien la voiture c une voler
0
j ai pas de reponse mais j ai failli me faire avoir par des gens peu scrupuleu vente clio dci 2004 a 1400e une femme enceinte soi disant tres malade a mandate un livreur etranger. ce dernier veut se faire rediger 1 mandat cach et il m emmene la voiture quand j ai ete chez les flic il m ont di de reflechir a deux fois le mandat le livreur se fait payer sans vous livre la voiture des noms quand je leur est parler de flic et descroquerie il mont plus rappeler
0
jamais de mandat cash si le gars a vraiment besoin d'argent il peut même xe déplacer pour vous la ramener faites plutôt un contre remboursement ou aller la chercher vous même je pense que ce serait plus sûr dans le cas de ne jamais voir la voiture arriiver aprés paiement et il sera trop tard soyez prudent
0