Indemnité compensatrice repas

cycy - 16 janv. 2010 à 11:53
 cassis0064 - 13 févr. 2010 à 21:05
Bonjour,
je suis receptionniste, je travail 7 heures 30 par jours sur des plages horraires 7h a 15h avec 45 mns de pause repas ou 10h a 18h15 ou 14h30 a 22h.
Comme je ne mange pas a la cantine cantine de l'hote, mon employeur me verse une indemnité compensatrice repas sur une base de 22 repas ( nombre de jours travaillé), hors certains de mes colléges ont eux pour la meme fonction et horraire une base de 44 repas pour leurs indemnités.
quellle est la bonne base de calcul pour notre secteur HCR pour l'indemnité compensatrice repas? combien de repas par jour on compte?
et cela depuis plus de 4 ans
merci de vos aides

3 réponses

Bonjour, je suis dans le même cas que toi, as tu eu une réponse ? merci
3
bonsoir, désolé, toujours rien trouvé, premier qui trouve prévien l'autre sans faute, merci
0
Bonjour, alors les résultats donnent que d'après Arrêté Parodi du 22/02/1946 et article D3231-13 du Code du travail"
"Le nombre de repas est lié au temps de travail :

Si la durée de travail est inférieure ou égale à 5 heures par jour, le salarié ne peut bénéficier que d’un seul repas à condition qu’il soit présent au moment d’un repas et que l'établissement où il travail dispose d'un restaurant ouvert aux heures des repas.
Si la durée de travail du salarié est supérieure à 5 heures par jour et qu’il est présent pendant l’heure d’un second repas, l’employeur doit lui fournir un deuxième repas."

Source à ce lien :
http://taf.fiducial.biz/index.aspx?NODE_REF=avanatage-nature-remuneration

d'après l'inspection du travail lorsqu'on fait des horaires comme 12h 20h30 ce qui est mon cas, cela est discutable, je pourrais prétendre à 2 repas. dans les autres cas mon employeur n'y serait pas tenu....

Ma question, vos collègues qui touchent 2 indemnités de repas travaillent dans le même type d'établissement ? il y a un restaurant ? ouvert aux 2 repas ? par rapport à vous... j'essaie de comprendre car moi aussi je connais des collègue qui touchent 2 repas tous les jours... donc il y a toujours un flou juridique ! à moins que leur employeurs soient plus cool ou bien qu'ils ne soient pas au courant qu'ils n'y sont pas obligés... La suite si possible car je ne sais plus où chercher, si quelqu'un peut témoigner !!??
0