Pension de réversion pour l'ex conjointe mari

Résolu
puce - 16 janv. 2010 à 07:24
 forma - 11 août 2012 à 11:33
Bonjour, voilà, je voulais juste savoir s.v.p, pour ma soeur qui est à la retraite, et qui a été mariée 2 fois et divorcée 2 fois, si elle peut prétendre à la réversion de la retraite de son 1er mari décédé il y a 1 an environ. Quelles seraient les conditions à remplir, (montant de sa retraite actuelle, et à qui doit-elle s'adresser, en sachant que son 1er époux habitait dans un autre département ) est-ce-que les 3 enfants qu'elle a eus de ce 1er mariage compte pour le calcul de la réversion de retraite, si elle peut l'obtenir, bien sûr? Merci de votre réponse urgente.

4 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
16 janv. 2010 à 12:43
Bonjour ,


Vous trouvez sans doute tous les éléments à prendre en compte pour déterminer, dans la situation actuelle de votre soeur ( ses revenus, etc ), ses droits à la pension de réversion de son ex-mari .
Si celui-ci était remarié de son côté, il y aura de toute façon partage de cette pension entre les épouses, sous réserve des revenus de chacune, également ...
http://www.dossierfamilial.com/argent/budget/evaluer-sa-pension-de-reversion,1349,10


-------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
14
les ex femme a ce que je sache elle ne peut pas etre veuve de leur ex mari.puisque la retraite de reversion a ete creer pour les veuves en 1945 .les deuxiemes femmes peut y avoir droit a la pension entierement puis que c'est elle qui etait mariee aux moment du dece du mari.c'est le monde a l'enver.relire la loi de 1945.vous les deuxiemes femmes chercher la loi de 1945 .et vous verrez que c'est vrait ce que je dit .les ex ne peuvent pas avoir la pension.ce ne sont pas des veuves mais des femmes divorcers et qui ont refait leur vie.le gouvernement doit revoir la loi des vrais veuves de 1945.
2
bonjour

depuis 1945, il y a eu des lois en matière de réversion ........
2
oui elle peut touchée la pension au prorata plus enfants. elle peut faire la demande a sa caisse de retraite meme si ce n,ai pas le meme departement . acte de mariage acte de deces acte de divorce acte de naisances pour chacun de ses enfants avis des revenues copie de sa carte d,itentité je suis en se moment dans le meme cas.
0