Entretien préalable au licenciement reporté

Aaricia - 15 janv. 2010 à 19:27
 Aaricia - 15 janv. 2010 à 20:41
Bonjour,

Mon entretien préalable au licenciement devait avoir lieu aujourd'hui mais la responsable RH m'a appelé hier pour me dire que pour des raisons personnelles elle ne pourrait pas me recevoir et que je rencontrerai le DRH lundi. Comme je n'avais aucune preuve écrite de cet entretien, je me suis malgré tout rendu au rdv ce matin dans le but d'obtenir une nouvelle convocation et je n'ai pu rencontré personne car toute l'equipe RH etait en réunion.

J'ai reçu un mail de l'assistante du DRH me disant que je ne pourrait être reçu lundi comme annoncé par la responsable et qu'on me recontacterait mercredi prochain pour me donner un rdv.

Les RH m'ont demandé de ne pas revenir sur mon lieu de travail jusqu'à l'entretien (pas de mise à pied, juste la procédure habituelle).

L'entretien ayant été repoussé à une date non fixée, est ce que je dois retourner à mon poste lundi matin? J'ai peur que ce soit un piege pour me licencier pour abandon de poste...

Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner !

5 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 32
15 janv. 2010 à 19:36
Oui oui tu ferais mieux d'y retourner. Je pense comme toi, si tu n'as aucune trace écrite du fait que tu ne dois pas y retourner, et bien retournes-y oui. Et si tu n'as pas de lettre de cet entretien non plus et bien ce n'est pas semble-t-il valide.

Donc rends toi à ton travail, comme d'habitude. Et ils ne pourront pas te dire grand chose, vu que tu n'es ni licencié ni en arrêt ni quoi que ce soit.

Et renseigne toi par ailleurs, on ne sait jamais.
0
vivou650 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 3
15 janv. 2010 à 19:49
bonsoir,
je vais être licenciée écominique individuelle (en fait licenciement abusif mais j'ai bcp de documents prouvant le harcèlement moral avant etc)...
juste une question EN URGENCE !!! svp
j'ai bien reçu la convocation à l'entretien préalable au licenciement économique avec les mentions obligatoires...pas de souci là-dessus ...seul HIC ,la présidente de l'association a indiqué son nom + son statut mais n'a pas signé le courrier (la 1ère page est sur l'en-tête de l'association mais la 2ème est une feuille blanche)....
je suis convoquée mercredi 20 janvier à 10 h .... dois-je m'y rendre et lui annoncé que je considère cette convocation non valide et lui demander de me reconvoquer à une date ultérieure ou l'entretien peut il avoir lieu quand même sans vice de procédure ? bcp m'ont dit que cela ne repousserait que de 8 jours l'entretien mais cela m'intéresse bien sûr financièrement...
autre chose, le 9 novembre le CONSEIL D ADMINISTRATION de l'association a voté une diminution de mon temps de travail de 50 % (ce que j'ai refusé d'autant que j'ai reçu le courrier pdt un arrêt maladie suite inaptitude pour souffrances morales au travail et stress de la méd.du travail).... donc le conseil d'administration a voté que dans le cas d'un refus de ma part (ce qui est le cas) je serais licenciée économique !!! et cela avant même que je sois reçue à l'entretien préalable au licenciement économique... est-ce légal ? d'autant que dans le Compte-rendu de ce conseil d'administration l'association projette l'achat d'un logiciel de + de 6 000 € +600 € maintenant par an !!!! je précise que sur 28 salariés je suis la seule concernée...
merci de me répondre au plus vite ...
Vivou650
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 32
15 janv. 2010 à 19:54
Je t'ai répondu sur ton topic.
0
vivou650 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 3
15 janv. 2010 à 19:59
bonsoir cher loup mystérieux ....lol
mon topic ? qu'est ce que mon topic ???? lol
dsl suis un peu blonde et secrétaire ...lol
merci beaucoup...
vivou 650
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 32
15 janv. 2010 à 20:01
Hmm bon je vais rien dire ...

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4595107-convocation-a-entretien-prealable-non-signee#1 => ton topic ou post ou message sur le forum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Arth pour ta réponse.
0