Comment declarer un meublé de tourisme?

otis63 - 13 janv. 2010 à 23:42
 Dany - 14 janv. 2012 à 12:02
Bonjour,

Nous avons fait l'acquisition d'une maison sur lequel se trouve un wagon aménagé.Nous aimerions le faire partager donc le louer a la semaine,le week end,la nuitée mais nous ne savons pas vraiment comment declarer cela et comment cela va se passer au niveau des impots.En sachant que mon conjoint est gerant d'une eurl et que je dois moi aussi m'installer comme artiste dans l'année.
J'ai entendu du statut d'auto-entrepreneur mais en lisant je vois aussi que certains declarent en BIC,quel sera le plus interessant pour nous?
Et si nous sommes en BIc seront nous limiter a 32000 comme je l'ai vu sur d'autres questions reponses.
Si qq'un peu nous aider a voir un peu plus clair...d'avance merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 06:08
bonjour : Déjà il faudrait voir avec la préfecture, car par exemple les chambres d'hôtes ou location saisonnières doivent être déclarées en mairie. Et les préfectrues organisent des réunions d'information pour les locations saitonnières. Et là vous pourriez poser la question, car c'est un peu comme un mobilhome en quelques sortes.

Mais les mobilhomes, normalement on ne peut les mettre que dans un camping. Est-ce que ce wagon a une existance officielle ???

Vous pourriez aussi demander à l'APATAR qui s'occupe des gites ruraux par exemple, ou à clévacances qui s'occupe des chambres d'hôtes.
0
http://passion-locatif.com/2012/01/13/la-fiscalite-des-meubles-de-tourisme/

On y trouve bien des informations...
0
Bonsoir,
le plus intéréssant c'est loueur en meublé non professionnel 50% du chiffre d'affaire comme bénéfice CA maximum 80 000 environ.

Cordialement
0
Sûr ?
Regardez une petite simulation :

http://passion-locatif.com/2012/01/13/la-fiscalite-des-meubles-de-tourisme/
0