Carrelage fissuré

mick72 - 13 janv. 2010 à 22:59
 Bousiges Creations - 16 sept. 2010 à 22:29
Bonjour,


Nous avons fait construire en 2003,3 ans an après le carrelage a commencé a fissurer, aujourd'hui' hui environ 40 carreaux sont fissurés au rez de chaussée et une fissure en Y dans la salle de bain (seul lieu ou il y a du carrelage à l'étage). Au rez de chaussée il y a quelques fissures continues sur plusieurs carreaux et des fissures de carreaux à plusieurs endroits. L'expert est venu à deux reprises en rendant à chaque fois le même constat : Dégât d'esthétique sans risque sur la stabilité de l'édifice et sans risque pour l'habitant. De ce fait, rien est pris en charge. On peut se demander l'intérêt de payer une dommage ouvrage.

J'envisage de vendre ma maison et ai bien peur que ce soir une vraie galère même si je dispose de rapports d'expertise sur le sujet.

Je cherche des conseils pour vendre une maison en l'état, voire pour réparer les carreaux fissurés.


Merci pour votre aide.


Mickael

2 réponses

la forme après les fêtes
14 janv. 2010 à 07:02
Bonjour Mick 72 .

Etant dans une situation quelque peu identique à la vôtre , pour une maison livrée en 2004 , mais beaucoup , plus grâve , puisque les malfaçons sont considérables , dont plusieurs , cachées ( structure , fondations , ferrailages etc..antisismique ) , je possède un rapport d ' expertise " torché " par un expert judiciaire architecture , près Cour d ' Appel , nommé par les réfèrés du TGI : PLEIN DE FAUX ET USAGE DE FAUX , pour ne pas mettre en cause l ' architecte , les décennales , la D.O. , et faire " rafistoler " par de "gens au black " à vil prix .

Au début , c ' était comme vous le dites , pas trop grâve , en apparence .

Voici ce que m ' ont dit mes avocats :

Vous pouvez vendre sans risque de poursuites , en remettant à l ' acheteur , à l ' agence immobilière , au notaire qui éffectuera la transaction , votre rapport d ' expertise judiciaire , qui vous dégagera de toutes responsabilités .

Demandez à votre avocat et à votre notaire , pour confirmer .
.

Par contre , c ' est parfois difficile de " se débarasser " d ' un tel " boulet " sans "état d ' âme " pour les malheureux acheteurs !!! c ' est cela le plus difficile , personnellement , je n ' ai pas pu .
2
Bousiges Creations
16 sept. 2010 à 22:29
bonjour,
malheureusement pour vous il y a de forte chance que ce soit un probléme de réalisation. part rapport a ce que vous écrivez, il y a des chances qu'au moment de la pose, le carreleur ait oublier de mettre un joint de dillatation en périphéri de piéce, on appel ca aussi polistyréne de remonté de plinthes. c'est extrémement important car ca permet à la chape de pouvoir travailler sans casser et il y a des chances aussi que cette meme chape est etait trop dosé en ciment. alors il est vrai que la maison ne risque rien, mais ca peu etre génant esthétiquement et surtout, ca ne va pas aller en s'améliorant... Seule sollution, c'est de refaire le carrelage.
1