Coment lit on 1 compteur à eau SAPPEL AQUARIU

Résolu
Florel - 13 janv. 2010 à 21:43
 nt - 26 juin 2017 à 08:15
Bonjour,


J'ai démangé en juillet 2008 dans des appartements neuf, j'étais la première locataire. La où j'habitais quand je suis arrivée il n'y avait pas de compteur d'eau, ils l'ont installé après pendant que j'y habitais, mais ils ne l'ont dit à personne, la marque des compteurs est " Compteur d'eau SAPPEL AQUARIUS " Sur mon état des lieux de sortie il est écrie 540m3 !!! Ce qui correspond à une consommation de 10 ans ... Quand j'ai appelé la SAUR il m'ont dit de ne pas lire les chiffres rouges, mais quand je suis partie voir moi aussi le compteur au moment du prélèvement de làbas, seul les chiffres rouges étaient inscrit soit 540, tout les chiffres qui était dans les cases en noir était égale à Zéro. Alors je dois comprendre comment ce compteur ??? Car en un peu plus d'un an j'ai consommé de l'eau.
L'appartement est depuis fin novembre loué. Je suis allée voir le compteur ce soir aujourd'hui les chiffres dans les cases noir indique 14 + les chiffres en rouge à côté que je sais plus. On est d'accord les chiffres en noir ne corresponde pas à mes 540m3 mais à la nouvelle consommation d'eau des nouveaux locataires. Alors est ce que quelqu'un peut me renseigner sur ceci???? et sur Comment lit-on ces compteurs ?
Surtout que j'ai appelé l'agence qui loué les appartements, il m'ont dit que si ça se peut les compteurs, bien que nouveau n'était peut être pas à Zéro, mais ça je le saurais jamais.
Merci.
Florel.

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 21:47
bonjour : Alors, les chiffres noirs, ce sont les m3 et les chiffres rouges ce sont les litres.

Les litres, c'est pour voir s'il n'y a pas de fuites sur l'installation ou pour suivre sa conso de près.

Mais les fournisseurs d'eau ne tiennent compte que des chiffres noirs pour facturer. D'ailleurs sur les factures ne sont portés que les m3.
8
kikoo,

Merci pour ta réponse mais il n'y avait pas de chiffre sur les cases noires c'est cela le hic et sur mon état des lieux de départ il est bien inscrit 540m3 !!! En un an c'est impossible on me l'a tous dit et ces chiffres correspondaient au chiffre rouge ?
Va voir sur le net l'image de ce compteur tu verras il est bizarre.
Merci.
Florel.
0
merci
0