PAC HITACHI arrêté par froid et neige

éric - 13 janv. 2010 à 11:41
 eric - 4 févr. 2010 à 20:10
Bonjour,

Avec les mauvaises conditions climatiques de ces derniers jours (neige,températures négatives), il m'est arrivé un truc bizarre sur mon PAC HITACHI RAS-32CNH2 (intérieur) RAC-32CNH2 (extérieur).
L'unité intérieure s'est arrêté avec un code erreur : 3 clignotemment de le led horloge, 1 arrêt long, 3 clignotemment et ainsi de suite. On a beau couper l'alimentation et le redémarrer, il commence à souffler et se remet desuite en code erreur. Que ce passe-t-il ? Que faut-il faire?
MERCI de nous répondre.

2 réponses

henry.f Messages postés 56 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 21
13 janv. 2010 à 22:50
Bonjour votre code correspond à :
Interface de l’unité intérieure/du groupe
extérieur défectueuse Lorsque le signal d’interface du groupe extérieur est
interrompu 1. Circuit d’interface intérieur 2. Circuit d’interface extérieur
Sur la platine électronique de votre groupe extérieur il y à normalement 4 Leeds il faudrait aussi compter le nombre de clignotement Bon courage @+
0
Répondre à henry.f

Bonjour et merci pour votre réponse rapide,

Veuillez spécifier si réponse :
1= circuit d'interface intérieur
2= circuit d'interface extérieure
Le nombre de clignotement sur groupe extérieur est de 9 clignotements rapide et arrêt sur la led LD 301, par contre le nombre de leeds est de 3 au lieu de 4 comnne vous nous le précisez.
Merci de répondre.
0
henry.f Messages postés 56 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 21
17 janv. 2010 à 20:39
Bonjour
Vous avez raison il n’y a que 3 Leeds, votre code d’erreur sur le groupe externe correspond à : Erreur de communication La communication entre l'intérieur et l'extérieur est interrompue 1. Installation inversée des câbles C et D. 2. Câble déconnecté. 3. Circuit d'interface de l'unité intérieure/du groupe extérieur. Que dit votre installateur et le constructeur ? @+
0
Bonjour,

Merci pour votre diagnostic précis,pour pac HITACHI la liaison unité intérieur extérieur était défaillante.

Par ailleur, j'ai un souci depuis plus d'un an sur mon chauffage principal, un gainable MITSUBISHI, unité intérieure PEAD RP-4AR, unité extérieure PUHZ-RP4VHA de régulation de température.
Le chauffage est géré par un ECOCLIM Plus V2.0 avec volets motorisés dans chaque piéces et sonde jour déportée (PAC SE 41).
De temps en temps, le chauffage se met en marche 2 minutes et puis s'arrête, puis redémarre pour chauffer normalement jusqu'à la température requise (20 °).
La sonde jour a été vérifiée RAS, y compris le cablage.
Celon vous d'où ce disfonctionnement peut-il provenir ?

Merci beaucoup de votre réponse.
0