Le locataire refuse les travaux

fifi - 12 janv. 2010 à 14:07
 Paris - 26 janv. 2010 à 12:14
Bonjour,
Nous devons faire passer le couvreur dans le logement que nous louons,car nous avons constaté lors d'une visite en octobre 2009 qu'il y avait une fuite dans la toiture de la grange.Nous avons convenu d'un rv avec le couvreur,mais notre locataire a refusé car elle était absente,puis elle ne répondait pas a nos demandes.Au mois de décembre cela n'était pas possible car elle préparait les fêtes.Depuis malgré 1 lettre recommandée avec ar,2 mails,1 message sur son répondeur,impossible de savoir quand le couvreur peut passer.Pourtant je sais par le voisinage qu'elle est dans la maison.En attendant la toiture ne s'arrange pas car il fait mauvais.
Comment procéder pour l'obliger a accepter ce rendez vous?
Dois je saisir le juge de proximité,demander un référé???
Je dois signaler qu'en plus elle a 2 mois de loyer de retard ,nous n'arrivons pas a avoir l'attestation d'assurance.

9 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
12 janv. 2010 à 17:42
bonjour , parlez en à votre assurance , vous devez avoir la protection juridique , qui elle se chargera de faire le necessaire , vous leur expliquez pour la toiture qui est fragilisée et comme c est eux qui assurent votre logement , ils vont se bouger , et aussi que votre locataire n a pas d assurance ,qui paiera en cas de sinistre ???, ensuite pour les impayés , si votre locataire a des aides prévenez la caf , ces aides vous seront directement payées
5
Bonjour,

N'oubliez pas de conserver les recommandés qui vous sont retournés et surtout,
ne pas les ouvrir !!! Preuve certaine de ce que vous avez écrit et envoyé à votre
locataire. Bon courage...

Cordialement.
1
up
0
Pour les impayés nous avons mis un huissier,et elle ne touche pas la caf.Elle a demandé un locapass soit disant en début de location au mois de septembre on est en janvier et on attend encore le versement.On est le 12 le loyer doit être payé le 5 et on a toujours rien.Elle nous dit que c'est un virement automatique alors que en novembre c'est sa mére qui a payé en décembre son pére.
Je vais demander demain a ma protection juridique car j'en ai vraiment marre de cette personne.Pour couronner le tout son employeur m'a contactée et m'a dit qu'elle était menteuse voleuse et affabulatrice.
Que du bonheur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
12 janv. 2010 à 20:10
le fait de ne pas avoir d assurance pour le logement doit etre une clause dans votre bail , si oui cela met un terme au bail
0
D'aprés l'huissier dés que l'on va demander la résiliation du bail elle va sortir une attestation d'assurance.Aprés l'huissier si on demande la résiliation du bail le juge lui donne encore 2 mois pour s'assurer.
Une histoire de fous
0
Non mais c'est qui votre huissier ? 90% des locataires ne réagissent pas aux différents commandements ! En plus c'est une obligation non pécuniaire, donc coef1 et pas de droit proportionnel (ce qui fait la différence entre un acte à 50€ et un acte à 200€. En plus si elle ne fourni pas une telle attestation (et se faire faire un faux par un assureur, allez en trouver un qui accepte), vous l'assignez au bout d'un mois seulement au lieu de deux. Et elle n'a pas la possibilité de faire trainer en payer par à coup des loyers de retards cause du commandement. Franchement si vous pensez que votre locataire est pas assuré, n'hésitez pas !
0
Je pense qu'elle a finalement pris une assurance mais qu'elle veut nous faire c...r.
Nous avons appris que c'était des gens a histoires,malhonnétes ils ont eu des histoires avec tous leurs bailleurs 19 en 27 ans.Ils viennent de l'ain (hauteville lompnes )et ont déménagé dans le sud ouest ou personne ne les connaissaient
0
A l'attention de Fifi : Extrait du chapitre 12 d'un bail de 3 ans (mise à jour septembre 2009) :
RESILIATION DE PLEIN DROIT :
En cas de non souscription d'assurance: la clause résolutoire pour défaut d'assurance du locataire ne produit effet qu'un mois après un commandement délivré par huissier demeuré sans effet . le locataire devra dans le mois de la sommation qui lui est délivrée , souscrire une assurance . A défaut , la résiliation du bail sera acquise de plein droit et devra être constatée par le juge .
Bail fourni par L'UNPI .

Faites attention que l'attestation d'assurance soit bien libellée au nom de l'uccupant des lieux signataire du bail .

Je compatis car en matière de locataire indélicat j'ai donné et maintenant je ne fais plus de cadeau , à force d'être conciliant les propriétaires sont souvent les dindons de la farce ; courage
0
J'ai rv le 5 février avec l'huissier,j'habite loin de la location et dois prendre un jour de congé.A ce jour,ma locataire ne répond plus aux mails niau téléphone ne va pas chercher les lrar.J'ai des amis qui passent devant chez moi et qui me disent les volets ne sont jamais ouverts.
0