Probatoire-excès vitesse-amende

Vian75005 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 11 janv. 2010 à 22:25
 marcooo75 - 19 avril 2010 à 10:48
Bonjour,
Bonjour,
Je viens de recevoir un avis de contravention pour excès de vitesse (117 km/h au lieu de 110 avec marge technique à 111km/h)

j'ai été flashé le 02 Juillet 2009 avec mon véhicule d'entreprise et je viens de recevoir la mise à jour m'étant imputée le 05/01/2010.

Le gros problème c'est que je suis en permis probatoire donc d'après ce que j'en sais je perd 1 point (selon grille fournie ac le PV) sur les 6 de mon permis ; ce qui me laisse à 5 points pour pour trois ans supplémentaires avec une obligation de laisser le A jusque là (vrai ou faux ?).

Ca m'embête vraiment et j'envisage de faire trainer la contravention jusque mi Mars 2010 afin d'obtenir mon permis définitif à 12 points avant de payer la contravention ! (En effet il est noté sur le PV que le retrait des points se fait "soit après condamnation devenue définitive par l'autorité judiciaire, soit après paiement de l'amende".)
Ca m'embête moins de payer une amende majorée que de perdre 1 point sur permis probatoire.
Par contre quel est le risque de faire autant trainer le paiement d'une contravention ? Y a-t-il un risque autre que de payer le montant majoré (paiement 45 j après envois du PV)

Bonne idée ? ou pas bonne idée ???

Merci d'avance,
vv

4 réponses

<souligne>Bonjours jais achetter ma voiture dans un autre département le soir que je la ramenez chez mooi je me suis fait flashé par un radar mobil a 75km au lieu de 50 km je risque quoi ? ces moi qui a le perd de poind ou le premier propriéter car je vien de métre les nouvel plaque dimmatriculation ? Merci de répondre au plus vite !</souligne>
1
Vian75005 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010
12 janv. 2010 à 23:04
rien ?
0
Vian75005 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010
14 janv. 2010 à 21:12
toujours personne ?
Pas même une petite idée ?
0
Bonjour

non, d'après ce que je sais, il n'y a pas de souci à faire trainer les choses.
A savoir :

1. votre capital de points à l'issue de la période probatoire est celui restant après le ou les retraits de points et les éventuelles récupérations de points
-> donc 11 points potentiels dans votre cas.

2. 2 possibilités pour atteindre les 12 points :

- Soit vous ne commettez pas d'infraction pendant les 3 années qui suivent le dernier retrait de points et vous obtenez vos 12 points à l'issue de cette période de trois ans.

- Soit vous effectuez un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Ce stage permet de récupérer 4 points maximum. (ce stage permet de récupérer des points tous les 2 ans)

source :
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/infos-ref/education/edu-vie/permis/filiere-classique/questions1.html
http://www.avocat-torossian.com
0