Expertise en ma faveur mais controle SECU

prunelles Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 - 11 janv. 2010 à 16:42
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2010 à 16:55
Bonjour,

J'ai eu un accident de trajet le 28/08/2008 reconnu par la CPAM avec rechute en date du 29/06/2009 et en arrêt depuis cette date.

La Sécurité sociale m'a refusé la rechute en date du 24/08/2009!

Que cela soit : médecin traitant, rhumatologue, médecin du travail et 4 chirurgiens que j'ai consultés TOUS ont été contre une reprise de mon travail et tous ont été pour une opération en urgence.

J'ai demandé une expertise qui a eu lieu en décembre 2009.

Conclusion de l'expert en ma faveur : OUI, il existe un lien de causalité direct entre l'accident du travail dont l'assurée a été victime le 28/08/2008 et les lésions et troubles invoqués à la date du 29/06/2009
OUI, pour incapacité temporaire totale de travail
OUI, pour traitement médical AINSI qu'une intervention chirurgicale.

Je suis convoquée le 13/01 par le service AT et par le même médecin conseil qui m'a refusé la rechute en AT.

J'ai été opérée le 16/12 de l'épaule gauche (je suis droitière) et depuis mon épaule est immobilisée avec interdiction de la bouger jusqu'au 04/02/2009 voire plus.

A cause du refus de reprendre en AT par ce MEDECIN CONSEIL et qu'il fallait attendre l'expertise pour que je puisse me faire opérer, j'ai passé 6 mois avec des douleurs horribles à ne plus pouvoir bouger mon bras.

La CPAM au niveau indemnités journalières a bloqué mon dossier, rien n'a été versé à mon employeur depuis le 29/06/2009. La Société qui m'emploie fait l'avance des frais. Je suis seule donc qu'un salaire vous voyez un peu près dans quelles misères la CPAM m'a mise.

Mes questions sont :

- Est ce que le médecin conseil de la CPAM peut refuser et revenir sur la décision de l'expert ?

- Est ce que le médecin conseil peut déjà me consolider alors que cela fera que 4 semaines le
13/01 que j'ai été opérée tout en sachant que mon bras doit être immobilisé pendant
06 semaines.

- Quels sont mes droits ?

- Et puisse-je demander une indemnité pour préjudice moral et non assistance en personne en
danger car depuis le 29/06 mon état s'est aggravé.

Merci de vos réponses et aide

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 18:31
Vous indiquez que vous avez demandé une expertise. Mais cette expertise a-t-elle été faite en accord avec la CPAM dans le cadre du litige qui vous oppose ?
Si ce n'est pas le cas, elle n'a aucune valeur et elle n'est pas opposable à la CPAM.
Donc le médecin conseil n'a aucune obligation de prendre en considération les conclusions de votre expert.
Cordialement
0
Bonjour,

Merci de votre réponse rapide.

L'expert a été nommé par la Sécurité Sociale.

Suite au refus en date du 24/08 j'avais 2 mois pour contester le décision du médecin conseil.

Au reçu de cette décision, j'ai tout de suite demandé une expertise. Mon médecin traitant a reçu de la Sécurité Sociale un dossier avec deux noms d'experts agrées par la S.S.

J'ai été convoqué par le premier expert de noté par mon médecin.

Cordialement.

Prunelles
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 15:45
Il faut aller à la convocation du 13 avec le rapport d'expertise qui atteste qu'il y a bien un lien entre votre accident et les séquelles constatées aujourd'hui.
S'agissant d'un rapport qui a été effectué par un médecin qui est agréé par la CPAM, je ne vois pas comment le médecin conseil pourrait en contester les conclusions.
Mais, si c'était le cas, vous aurez toujours la possibilité de demander à votre expert d'intervenir à nouveau dans le dossier en lui expliquant, que malgré son rapport en votre faveur, le problème qui persiste avec le médecin conseil.
Ces gens sont en général assez susceptibles et n'aiment pas trop que quelqu'un, même s'il s'agit d'un confrère, puisse penser autre chose qu'eux.
Cordialement
0
prunelles Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
14 janv. 2010 à 16:47
Bonjour,

Le contrôle avec le médecin conseil s'est très très bien passé par rapport à celui du 24/08/09 et pourtant même médecin.

M'a dit : situation reprise en AT à la date du 29/06/2009 et qu'il n'avait pas le droit de revenir sur la décision de l'expert.

M'a comme même dit : je ne comprends pas pourquoi la reprise en rechute d'AT vous a été refusée en août 2009, je lui ai dit : mais c'est vous qui me l'avez refusée..... il y a eu un grand blanc.

Je lui est bien fait comprendre que : à cause de son refus d'août et l'attente de l'expertise 3 mois 1/2 après ce refus mon état de santé s'est énormément aggravé.

Voilà, je suis rassurée.

Merci de votre aide.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 16:55
C'est une bonne nouvelle Prunelles.
Bon courage pour la suite et cordialement
0