Confier un enfant à la sortie des écoles

swannelle - 9 janv. 2010 à 15:02
 swannelle - 10 janv. 2010 à 10:47
Bonjour,
Je suis institutrice. Deux parents d'élèves se séparent et m'en informent. Dans les jours qui suivent, à suis-je autorisée à rendre l'enfant à la sortie de la classe ?

5 réponses

Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 335
9 janv. 2010 à 17:15
Bonjour,
Lorsque l'on inscrit un enfant à l'école , l'on précise la ou les personnes habilitées à venir récupérer l'enfant.
Dans votre situation, que dit la direction de l'école ?
Si les parents n'ont pas effectué de changement, quel est le problème ? Vous craignez pour les enfants ?
Je suppose que vous percevez chez les parents une certaine tensiion.
Que la direction convoque les parents pour clarifier la situation pour le bien des enfants. Ce n'est qu'un avis.
Bon courage.
Bien cordialement.
0
maxweb2 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 18
9 janv. 2010 à 17:20
tant qu'il n'y a pas de jugement, l'un et l'autre des parents peut chercher l'enfant. Après, c'est le jugement qui s'applique en cas de désaccord des parents
0
maxweb2 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 18
9 janv. 2010 à 17:24
vous pouvez faire un tour sur ce site, il y a plein d'informations pour les parents qui pourraient éventuellement vous être utiles. Je crois, que vous trouverez également des directives officielles sur le site gouv.fr, dans les pages education
0
maxweb2 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 18
10 janv. 2010 à 10:35
le lien que j'ai donné a été supprimé, cela rend mon message peu clair.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
10 janv. 2010 à 10:37
Bonjour

Aucun lien ni message n'ont été supprimés dans cette discussion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Depuis des années on nous dit " depuis l'Inspection " qu'en l'absence de tout jugement les deux parents conservent le droit de reprendre l'enfant à l'école. C'est dans un cadre privé - autour de moi - qu'on voudrait me faire admettre qu'il y a préférence de la loi pour la mère, et que si elle part avec l'enfant, le père - à qui il ne serait rien reproché - , doit prendre un avocat pour pouvoir " revoir et toucher " son enfant.
Cela me semble en contradiction totale avec ce que j'entends dans mon métier.

Vos messages semblent aller dans mon sens.
0