Vice caché sur un vehicule

titine - 8 janv. 2010 à 21:24
 titine - 9 janv. 2010 à 22:57
Bonjour,
j ai acheté un vehicule sur le site le bon coin qui avait un controle technique vierge donc je l ai acheté sans m inquieter mais des l achat je me suis appercue que la voiture allait mal
je l ai fait expertiser et je n ai plus le droit de rouler avec,beaucoup trop de problemes
les pneus sont usés a 90% ceux de derriere touchent la tole
fuite d huile importante et joint de culasse
pas de klaxon et j en passe
le controleur ne veut rien savoir n y le vendeur
j ai pris un avocat mais aucunes nouvelles
j ai acheté ce vehicule en juin 2009
j ai prevenu la drire et plus de nouvelles
je ne sais plus comment faire pour me sortir de cette affaire
l expert a demandé l anulation et le remboursement mais cette proposition a eté refusé par le vendeur
le controle technique a eté fait trois mois avant que je l achete
pourriez vous m aider ou me dire ce que je peux faire
merci d avance
titine

2 réponses

ty kerné Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 65
8 janv. 2010 à 23:27
Attention le contrôle technique ne constitue pas une garantie pour le véhicule ,il assure uniquement que les points de sécurité visés l'ont bien étés ,votre vigilance doit rester totale !

D'aprés ce que vous décrivez absence de klaxon ,usure des pneus prononcée ,problème au niveau train ar ,ou amortisseurs ,ne pouvaient échapper au CT Sa responsabilité pourrait se trouver engagée
Celle de votre vendeur aussi trés vraisemblablement

Si vous avez une expertise en cours ,et un avocat ces derniers pourront je l'espère utilement vous informer en connaissance de cause.
0
bonsoir
merci pour votre reponse
j ai gagné l expertise mais le vendeur ne veut pas me rembourser et le controleur dit que le controle date de trois mois donc ne veut rien savoir car pour lui ca ne vient pas de lui,pourtant l expert dit le contraire
mon avocat dit que j en ai au moins pour trois ans a attendre
le vendeur devrait attaquer le controleur mais il ne le fait pas et dit qu il n a rien a se repprocher donc je n ai pas envie d attendre trois ans
je pense qu il y a un truc louche dans cette affaire vu que le reseau est prevenu et ne peut rien faire non plus
moi je dois me retourner contre le vendeur et le vendeur doit se retourner contre le controleur mais rien ne se passe comme ca
merci d avance pour votre nouvelle reponse
0
ty kerné Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 65
9 janv. 2010 à 22:30
Bonsoir Attention
Vous n'avez rien gagné dans l'immédiat ,même l'expertise que vous avez dilligenté reste certainement amiable ,
il ne s'agit probablement pas d'une expertise ordonnée par le tribunal ?

Il pourrait s'agir ,ainsi que vous semblez le soupçonner ,d'un" service rendu " au vendeur , par le CT qui a fermé les yeux sur des désordres importants que présentait le vehicule ! procédé particuliérement codamnable .
Car enfin comment justifier tous les ennuis que vous évoquez ? Certes des pneus AR à 90% d'usure auraient du vous alarmer lors de l'achat !
L'énoncé de vos problèmes sur 3 mois , autorise à penser que votre véhicule a bénéficié d'une sérieuse complaisance au CT

Je suppose que votre avocat a déjà actionné le vendeur par LRAR ,en principe il sait ce qu'il a faire
Vous devez saisir le tribunal ,en demandant un réfèré d'expertise ,votre vendeur doit demeurer votre seul interlocuteur ,n'insistez plus auprès du CT qui n'est pas votre interlocuteur, votre avocat le fera citer éventuellement
Dans une affaire aussie tordue , seule possibilité la voie judiciaire ,effectivement c'est long ,mais il n'existe pas d'autre issue si vous avez tenté un accord amiable avec votre vendeur

Vous faites état de réseau !de quel réseau s'agit-il ?
A bientôt
0
merci pour votre reponse
comme vous dites c est une affaire tordue...je n ai jamais vu ca
le reseau c est celui de securitest,c est la dire qui m a renseigné
c est qd meme malhuereux d avoir un tour pareil
j ai acheté cette voiture car ma fille est invalide et fait de l ahsme et moi meme j ai une maladie incurable de la peau et des vaisseaux donc je voulais une voiture avec la clim pour me sentir mieux et pour ma fille vu ses problemes
je suis seule donc j ai acheté cette voiture en toute confiance vu le controle vierge et j avais mis mon auto en vente sur le meme site:le bon coin,heureusement que je ne l ai pas vendu sinon je serais a pieds
je n en dors plus depuis juin et je suis obligée de me soigner les nerfs etc a cause de cette affaire vu que je ne travaille pas,je ne touche que ma pension d invalidité
j ai assez de soucis de santé,je n avais pas besoin d autres soucis
bonne soirée
je vais essayer de joindre l avocat,j ai pris un avocat de mon assurance que je ne connais pas et que je n ai pas de nouvelles du tout
encore merci
titine
0