Accident de travail d'une Aide soignante ASH

Muriel122 - 7 janv. 2010 à 20:29
 Claire - 23 févr. 2016 à 21:22
Bonjour,
J'ai 57 ans et je travaille en maison de retraite depuis 15 Ans en tant qu’ASH, et je suis actuellement en Accident de Travail.
Ma question est simple, je souhaiterai avoir quelques renseignements au sujet de la reprise de mon travail.

Voici ma situation, il y a de ça 4 mois je me suis fissuré une vertèbre alors que je soulevé un patient de 100Kg du sol avec ma collègue, j'ai donc déclaré l'accident de travail à mon employeur. Après avis du médecin je ne pourrais plus porter de poids, pour préserver ma colonne vertébrale car elle est en piteuse état.
Je voudrai savoir quel sont mes droits en tant que salarié si mon employeur refuse de m'emménagé un poste et qu'il décide de me licencié purement et simplement par ce que je ne suis plus apte à pratiqué les efforts que je faisais avant. A savoir que dans cette maison de retraite il y a beaucoup de personne non titularisé en contrat spécial mais je ne me souviens plus le nom du contrat. En conséquence puis-je prendre un poste d’une de ces personnes ? Suis-je prioritaire par apport au non titulaire ?
Aussi, puis-je être muté dans une autre maison de retraite pour acquérir un poste emménagé ?
Cordialement.
Muriel

8 réponses

Oui, en effet, je suis toujours en accident de travail mais je n'ais pas eu de visite médicale espacé de 15 jours. Mon dernier entretien avec le médecin du travail daté du Mois de Novembre pour lui expliqué mes douleurs et mon incapacité à reprendre mon ancien poste. Ensuite, après consultation avec le Docteur de la médecine interne de l’hôpital en début décembre il à envoyer une lettre confirmant mon problème de dos au médecin du travail. Aujourd’hui j’attends encore que : soit le médecin du travail, soit mon employeur, se manifestent pour en discuté et trouver un poste. Sachant qu'en m'entretenant avec mon employeur, il n'a pas été favorable à mon reclassement et m'a dit qu'il n'y avait pas de poste pour moi soit disant qu’ils sont tous déjà pris. Donc le but de la maneuvre est de me licencié. Pourtant je dois avoir des recours mais lesquels ?
Merci pour votre réponse d'y hier aussi rapide.

Cordialement.

Muriel.
1