Remboursement d'un crédit suite invalidité

Résolu
linda - 7 janv. 2010 à 01:40
 nono - 24 déc. 2017 à 13:04
Bonjour,

Nous avons fait mon concubin et moi un rachat de credit chez creatis il y a 4 ans pour une durée de 10 ans.
Nous nous sommes assurés chez dexia par l'intermediaire de creatis en cas de décès et d'invalidité ainsi que d'incapacité de travail à 100%.
Entre temps mon compagnon est tombé gravement malade, nous avons donc fait le necessaire pour que l'assurance paye les mensualités en fournissant tous les documents demandés dont les arrêts de travail tous les mois.
Creatis nous a dit que nous devions continuer à payer les mensualités car l'assurance les rembourse tous les 3 mois, et une fois qu'ils ont été remboursés, ils nous remboursent.
Depuis le mois d'octobre mon compagnon a été mis par la sécurité sociale en invalidité catégorie 2 et il perçoit donc une pension d'invalidité, nous l'avons signalé à CREATIS en fournissant les justificatifs, ils nous ont répondu que l'assurance acceptait la prise en charge du sinistre mais que nous devions continuer à payer et que nous serions remboursés après qu'eux mêmes le soient tous les trois mois.
Nous leur avons expliqué que ses revenus ayant diminué nous ne pouvions plus rembourser de tels mensualités, ils nous ont donc proposé de rééchelonner. Je ne comprends pas pourquoi ils font ça puisqu'ils sont payés par l'assurance et que c'est justement pour nous protéger contre ce genre de risques qu'elle a été souscrite, car même si effectivement ils nous remboursent tous les 3 mois, il faut quand même vivre en attendant, ce qui implique des découverts etc... en attendant leurs remboursements. Je voudrais savoir s'ils ont le droit de faire ça d'autant plus qu'ils nous ont menacés de nous envoyer l'huissier si nous ne payions pas.
Y aurait il un texte de loi ou quelque chose qui pourrait me permettre de me défendre et de ne pas avoir de problèmes.
A voir également:

4 réponses

Merci de votre réponse.
Il est prévu qu'en cas d'invalidité, l'assurance prend en charge la totalité de chaque mensualité tant que nous fournissons chaque mois l'attestation de payement de la cramif. Ils remboursent dirèctement l'assurance, il n'est pas précisé tous les combien ils les remboursent mais d'après les dire de la société de crédit ils seraient remboursés trimestriellement. D'ailleurs nous n'avons aucun contacte avec l'assurance tout passe par la société de crédit.
32