Colissimo volé

Résolu
SamJf - 6 janv. 2010 à 11:29
 pacali - 18 avril 2010 à 14:51
Bonjour, mon copain a vendu son iPhone sur le bon coin, il l'a envoyé par colissimo mais la personne qui l'a acheté à reçu le colis, avec tout ce que l'on avait mit à l'intérieur mais bien sur sans le iPhone, mon copain avait prit une assurance, on doit lui remboursé 500€ si son colis est volé ou perdu, la dame qui nous a donc acheté le iPhone est allée à la poste de sa ville et lui ont dit que dans le centre de tri son colis avait été expertisé ouvert, et le facteur lui a mit dans sa boite aux lettres alors qu'elle devait signer un papier ou déposer un avis de passage, bref. Il faut des justificatifs pour le prix du iPhone ? Parce qu'il semble un peu impossible de se faire rembourser 500€ par la poste comme ça. Est-ce que quelqu'un a déjà été remboursé par la poste ? Merci de vos réponses bonne journée.

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
6 janv. 2010 à 13:24
oui cela m'est déja arrivé mais pas pour une telle somme mais le hic c'est qu'il m'ont fait un avoir!!!! ils en m'ont pas remboursé la somme

déjà le facture est mis en cause car si c'était un colissimo recommandé il est clair qu'il doit y avoir signature et si la personne est absente il doit laisser un avis de passage

les assurances que l'on choisit lors de l'envoi sont faites pour indemnisé logique donc votre ami a dû noté indemnisation r3 soit 458€

le facteur doit normalement fournir la preuve de depôt du colis (récépissé signé)

pour ma part la poste ne m'avait jamais demandé de justificatif du montant de mon envoi qui est souvent difficile à prouver m'enfin je ne vois pas l'interet que l'on aurait à choisir une assurance r3 si on envoyé quelque chose qui en vaut 10€ sachant que les pertes chez la poste ce n'est pas non plu tous les 4 matins

vous devez déposé une réclamation dans votre bureau de poste avec la preuve d'envoi et il faut que l'autre poste envoi à la votre (je suppose) la remarque qu'elle a faite a votre "cliente" colis expertisé ouvert


0