CAF/APL

Résolu
pakidril Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 5 janv. 2010 à 17:07
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 5 janv. 2010 à 17:33
Bonjour,

Voila ma situation:
Je suis jeune diplômé et à la recherche d un emploie, j'ai 24 ans, que des stages en expériences, donc pas de chômage, pas de RSA bref que dalle, que mes parents...pr me soutenir financièrement.
Ma fiancée travaille au Luxembourg, a 23 ans.

On veut emménager ensemble en france le plus tôt possible, donc petites questions pr vous :)

Alloc: que dois je faire pr bénéficier d aide au logement conséquente, sachant que mes parents seraient garants si je prenais une location a mon nom?
Donc je dois louer à mon nom? à son nom? déclaré tt les deux ou juste l un ou l autre? puis je demandé a la CAF ou ca craint??

En gros comment avoir le plus d aides possibles :)

Merci de votre compréhension et votre réponse

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
5 janv. 2010 à 17:13
Bonjour,

Si vous vivez en couple, vous devez le déclarer à la CAF. Sachez que les ressources de votre amie seront alors examinés dans le cadre d'une demande d'aide au logement (APL). Donc, vous devez bien déclarer les deux noms si vous occuperez tous les deux le même appartement. Si vous vivez en couple et que vous vous déclarer comme seul occupant dans l'appartement pour percevoir plus d'APL, vous serez en situation de fraude.

Bien sûr, vous pouvez vous renseigner plus amplement auprès de la CAF, ça ne "craint" pas !

En espérant vous avoir aidé...

Cordialement :)
0
pakidril Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
5 janv. 2010 à 17:29
merci bcp
C est juste que j entends dire que y a pas mal de magoiuilles :) dans ce genre de situation
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
5 janv. 2010 à 17:33
Je vous en prie ! Pensez bien à cocher la case "résolu" en haut à droite de votre 1er message.
0