Abonnement EDF refusé

Lizzie - 5 janv. 2010 à 11:59
 Lizzie - 5 janv. 2010 à 12:58
Bonjour,

Ma fille occupe un logement depuis le 31 octobre 2009 donc c'est encore récent.
Elle a contacté EDF pour ouvrir un abonnement, la conseillère lui a dit que l'ancienne locataire n'avait pas résilié son abonnement par conséquent elle ne pouvait pas lui ouvrir son abonnement EDF.
Est-ce-normal ? faut-il laisser faire ?

Merci pour votre réponse.

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 12:22
Bonjour,

Non, ce n'est pas normal. Essayez d'obtenir un autre conseiller.
Donnez-lui bien le relevé de compteur.
La souscription du contrat de votre fille résiliera automatiquement le contrat du prédécesseur.
Le seul blocage viendrait du fait que l'ancien locataire est en train de résilier.
0
BONJOUR
Si l'ancienne locataire n'a pas résilie son abonnement c'est son problème elle est responsable de sa résiliation et de son contrat (un conseiller n'a pas à vous dire si il existe un titulaire encore actif ou si il y des dettes ou autre problème sur le dossier du prédécesseur) en aucun cas edf ne peux refuser de vous faire un nouvel abonnement (au pire afin de vérifier votre identité pour éviter les fraudes il est possible de vous demander par fax ou courrier les pièces citées un peu plus loin CNI BAIL ETC ...) si vous avez un souci par téléphone déplacez vous en agence avec la photocopie du bail une pièce d'identité et le relevé de votre compteur que vous aurez au préalable relevé avec le propriétaire et noté sur le bail ( c'est le seul relevé valable si il y a une contestation) au mieux et si problème faite intervenir ERDF mais relevé payant.
si edf vous refuse la mise en service c'est qu'il doit y avoir un problème sur le dossier ou que vous êtes tombé sur une personne ne connaissant pas son travail vous pouvez demandé a parler a un responsable (APPUI MÉTIER OU RESP ÉQUIPE) qui prendra en compte votre demande et qui vous demandera les pièces citées plus haut si nécessaire. SINON IL S AGIT TOUT SIMPLEMENT D UN REFUS DE VENTE
si il y a un problème avec l'ancien locataire vous ne pouvez être tenu responsable pas plus que le propriétaire car seul le titulaire du contrat est responsable .
Je vous dirai bien qu'il existe d'autre fournisseur mais vous perdriez le bénéfice du tarif règlementé
bon courage
0
Merci pour vos réponses, je vais conseillée à ma fille d'aller directement à l'agence Edf avec ses papiers.
0