Auto entrepreneur changer d'activité

patisa - 4 janv. 2010 à 14:47
sebdebos Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 4 janv. 2010 à 15:16
Bonjour,
Je voudrai savoir si je suis conjointe collaboratrice i en statue autoentrepreneur je suis couverte par la sécurité sociale,et si je peux cotiser pour la retraite.D'autre part,savoir si je peux changer d'activité aprés 6 mois
c'est a dire:exemple
je vends sur les marchés des marchandises non consommables et dans 6 mois je veux vendre des plats a emporté,est_ce possible?
cordialement

1 réponse

sebdebos Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 18
4 janv. 2010 à 15:16
Bonjour, pour plus d"information, vous pouvez vous rendre sur le portail officiel de l'auto-entrepreneuriat. Je m y été rendu pour mon projet http://www.lautoentrepreneur.fr/ Et d'après mes souvenirs, oui bien sur que vous cotisez pour votre retraite, vous êtes couverte par la sécu mais vous devez cotiser auprès du régime des indépendants, et vous pouvez changer d'activité. Je sais que les activités sont divisées entre service et achat/vente de biens. La question est plus si vous pouvez changer votre statut et de passer de service à achat/vente de biens ? cela fait varier votre CA annuel ... voilà bon courage.
0