Annulation de vente de voiture

orelle9 - 4 janv. 2010 à 14:07
ty kerné Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 4 janv. 2010 à 17:52
Bonjour,
J'ai acheté une voiture d'occasion le 5/12/2009 à un particulier, cette vopiture est tombée en panne le jours meme de la vente après seulement 5 km... les réparation étant effectuée j'ai décidé de ne pas annuler la vente.
Mais la semaine dernière donc 3 semaines après la vente, la voiture est a nouveau tombée en panne... pour exactement le même problème, et il se trouve que la vendeuse avait oublié de nous préciser qu'elle avait déjà eu ce problème en 2007 et début 2009.
J'essaye donc actuellement de faire annuler la vente, savez vous qu'elles démarche au niveau de la préfecture ou pour la carte grise je dois faire? je précise que je n'ai pas eu le temps de faire mettre la carte grise à mon nom.
merci

5 réponses

Elle est barrée cette carte grise ?
0
orelle9 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
4 janv. 2010 à 14:28
oui elle a été barrée le jours de la vente!
0
ty kerné Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 65
4 janv. 2010 à 15:04
Etonnant de constater avec quelle désinvolture de nombreux acheteurs ,souhaitent se soustraire à leurs engagements !
Dans tous les domaines ils sont nombreux à considérent désormais , qu'ils ne sont pas engagés par leur signature !

Dans le présent cas ,il n'est pas précisé l'importance ,et la définition de la "panne"

Cette panne , même à répétition ,ne peut être à priori, qualifiée de vice caché .
Prendre donc un peu de recul ,avant de dénoncer le contrat ceci peut eviter des désillusions .
0
orelle9 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
4 janv. 2010 à 15:13
panne de démarrage avec un démarreur qui a été changé suite à la 1ère panne début décembre et qui est de nouveau HS dixit le garagiste, suite à un grave défaut électronique lié au neiman dixit le garagiste encore une fois ( a noter le démareur et le neiman ont été changé en 2007, début 2009, et encore début décembre 2009)...
je ne crois pas me soustraire à quoi que ce soit en disant qu'il y a bien un vice caché chez cette voiture... je ne m'y connais pas en mécanique mais selon les 3 garagistes à qui j'ai eu à faire en 3 semaines, un démareur HS suite à un défaut du neiman n'est pas un évènement habituel chez une voiture...
le fait est que la vendeuse à nié au moment de la 1ère panne qu'elle avait déjà eu ce même problème à 2 reprises et c'est en feuilletant toutes les papiers de réparation anciennes que je m'en suis rendue compte...
je me permet aussi de préciser que la vendeuse essayait de revendre sa voiture depuis la panne de début 2009... elle ne l'a bien sur pas précisé mais pourtant les dates concordent!!!
merci
0
De toutes façons, vice caché ou pas ,si vous ne vous arrangez pas à l'amiable il n'y a que la solution judiciaire.
C’est là qu’ il faudra trouver un argument juridique et le juge demandera une expertise judiciaire à vos frais en première phase.
Je doute par ailleurs qu'une association de consommateurs prenne en charge un litige entre particuliers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ty kerné Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 65
4 janv. 2010 à 17:52
Ne vous méprenez pas sur mon propos ,il serait maladroit de ma part de viser votre cas particulier que je ne connaissais pas .
J'ai simplement émis une impression générale sur certains comportements.

Comme on peut le supposer votre véhicule est un standard ,en clair des voitures comme la votre ,circulent sans problème . Un soucis d'ordre élecrtique ou électronique se solutionne par des réparateurs de la marque ,que celà concerne le contacteur de démarrage ou le démarreur lui même .Certes des remplacements à suivre
constituent une anomalie !

N'étant pas garagiste ,le simple bon sens commande cependant de contacter le distributeur de la marque, afin d'établir un diagnostic précis ,chiffré ,lequel vous permettra le cas échéant de demander une participation amiable à votre vendeur

Est-il indiscret de vous demander marque et modèle de votre achat ?
0