Frais de commission d'intervention 35 €

mamilou - 4 janv. 2010 à 11:46
 Gerard - 6 janv. 2010 à 13:57
Bonjour,
Ma maman agée de 82 ans, a déménagé pour raison de mauvaise santé, de ce fait depuis septembre 2009
des frais se sont ajoutés à son budget déjà maigre ( EDF, telecom, assurances, caution etc.....) et sans recevoir de la CAF l' APL auquel elle a droit depuis 5 mois, il faut du temps .... car changement de région .
Aussi son découvert autorisé a dépassé ce qui a entrainé des frais de commission d'intervention. environ 35 €
Je pense écrire au Directeur de la banque C.Agricole, en lui demandant aimablement de rembourser ces frais;
Y aurait-il un modèle de lettre pour ce genre de chose ?
J'attend votre aide .MERCI

4 réponses

Bonjour,
Il n'y a pas de "courrier" tout fait tout préparé. Vous avez su nous expliquer parfaitement la situation, ne pouvez vous pas en faire de même dans un petit courrier ?
Ou même par téléphone ! Il faut arrêter de penser que pour 35€, il faut un courrier recommandé à 5€ avec menace de DGCCRF, médiateur, président de la République et j'en passe. Vous passez un petit coup de fil au chargé de clientèle de votre maman, vous lui expliquez la situation, et c'est tout. Bien souvent (et je sais de quoi je parle), compte tenu de la qualité de la relation et parce que c'est bien la 1ere fois que votre maman subit ce genre de frais, d'après ce que j'ai compris, ils renonceront plus que volontiers à ces fameux 35€ qui causent tant de tord à votre mère.
Privilégiez la discussion, ca ne fait de mal à personne vous savez... Banquier ou non...
0
lelfe, ton compteur grimpe !
0
tonygmc Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
6 janv. 2010 à 00:10
je viens d'avoir copie du jugement integrale de bande-populaire qui a été condamné dernièrement il est fort précieux moi personnellement je vais poursuivre les banques populaire rive de paris mon but est d'être remboursé intégralement mais aussi comme un jugement est public de distribué copie sur le trottoir devant la banque au client de cette agence
0
ca peut faire passer le tps...
0
Nous avons communiqué par ailleurs suite à la question que vous posiez

Toutefois (si je peux me le permettre en fonction de l'expérience acquise) faites attention à deux choses :
- la jurisprudence

. Bordeaux c'est grand mais en matière de jurisprudence ça n'est que Bordeaux (et une décision de première instance de plus ...)
. la Cour de cassation : la décision que je vous ai communiquée n'entraîne pas avec elle l'ensemble des tribunaux et les revirements de position de cette instance sont bien connus (*)
. en matière de sources du droit, la juruisprudence n'est que la jurisprudence...

- votre action en justice : ne vous laissez pas influencer Une attaque en matière de TEG.. comme on dit familièrement ...ce n'est pas de la tarte !

La Loreleï chantait bien, mais en se laissant charmer les marins du Rhin périssaient.

Mais sur le fond vous avez raison.

(*) nous venons d’en connaître un très bon le 31 mars dernier en matière de justification de travaux locatifs post fin de bail : la « jurisprudence constante » en la matière en a pris un certain coup !

Très cordialement.
0
Oui, d'accord ce n'est pas mal sa réponse mais il manque :
L'AFUB, l'UFC, 60 M, la Cour européenne de justice.
Et le "dépôt de plainte " pour escroquerie ou abus de confiance ou abus de faiblesse ....alors ???
-1
Arf Gérard, désolée, j'étais mal réveillée, jles avais oubliés, ceux la ^^
0
Lugos33 > Lelfe
5 janv. 2010 à 22:56
Un mauvais arrangement vaudra toujours mieux qu'un bon procès.

Mais ce n'est pas toujours le client qui refuse la discussion. Surtout lorsqu'il s'agit de se faire rembourser des frais qui paraissent plus qu' abusifs, en particulier autour de cette fameuse commission d'intervention.

Il faut parfois se fâcher. Voir comment une SARL récupère 429 € de commission d'intervention que la Banque Populaire refusait de rembourser en "ne détectant aucune anomalie dans la perception de cette facturation ...."

C'est sur le site http://www.bande-populaire-sud-ouest.fr - La Banque Populaire du Sud Ouest a été condamnée au remboursement des frais indûment prélevé (termes du tribunal) et au paiement des frais d'avocat (1500 €) engagé par la SARL.

Moralité : il faut parfois se battre ... ou accepter d'avaler des couleuvres ...
0