Transcription d'acte de mariage

Résolu/Fermé
la bizertine - 31 déc. 2009 à 14:19
 la bizertine - 29 mars 2010 à 21:21
Bonjour tout le monde
g envoyé un e-mail a la bta pour savoir ou est mon dosier de transcription ils m'ont écrit:
votre livret de famille et votre acte de mariage en été établis et après il mon passé la rèference de mon dossier et à la fin il mon écrit:
un courrier vous est adressé dans ce sens.
j'ai voulu savoir que ce qu'ils veulent dire à travers cet e-mail!!
kima-06 j'ai fais ma demande début de septembre et sans ccm bonne courage à tout le monde...

34 réponses

Je suis franco-tunisienne et mon mari tunisien.

voici mon parcours:

- mariage sans ccm le 26/09/2009 en Tunisie
- envoi de dossier de transcription le 02/10/2009 - reçu à Nantes le 05/10/2009
- Courrier reçu le 21/12/2009 pour me dire que des documents étaient manquant (ils voulaient la photocopie du tampon de sortie de Tunisie, alors que dans les documents à fournir, il etait précisé juste le tampon d'entrée)
- J'ai renvoyé le tout le 24/12/2009
- transcription faite le 18/01/2010 et courrier reçu à le 28/01/2010
- livret arrivé à la mairie le 28/01/2010

Mon mari a pris RDV pour le dépot du dossier de visa le 15/02/2010 (pas avant car il a pas encore son B3)

Il va faire ses vaccins DT Polio et BCG après-demain comme ça on perd pas de temps.

Et vous, où en etes vous dans les démarches?
9
bonjour,

Tout d'abord mabrouk pour ton livret !!
et merci pour toute ces precisions... qui rassure enormement !!
Pour ma part j'ai fais le contrat le 27/12, envoie du dossier le 4 janvier , reçu l'accuser de reception le 14 janvier
reçut le 25 janvier un papier me dissant que comme j'ai fais un mariage sans CCM le delais serais plus long ..
voila ou j'en suis !
par contre c'est pas con de faire faire a ton conjoint les vaccins ! je fais faire de meme peux etre que ça gagneras du temps !! j'espere que ça sera aussi rapide que toi inch'allah ..
menzelinoise
0
choochoo > menzelinoise
2 févr. 2010 à 22:56
bonjour menzelinoise

Je suis allée chercher mon livret aujourd'hui à la mairie : ça fait trop du bien de l'avoir entre les mains!

Mon mari est en train de refaire son passeport, il l'aura vendredi inchallah.

En fait, le passeport de mon mari est valable jusqu'à fin mars 2011; Mais comme il doit obligatoirement y avoir + que 12 mois lors du dépot de dossier de visa, il a du le refaire sinon il se faisait recaler par l'Ambassade car c'est trop juste. J'espère que ton mari a bien vérifié la date de son passeport.

Pour le B3 aussi, je te conseille de faire la demande dès février. On compte environ 3 semaine pour l'avoir, et il est valable 3 mois, donc autant que ton mari le demande dès février.

Pour les vaccins aussi, autant anticiper dès maintenant.

A ta dispo si tu as des questions.
0
menzelinoise > choochoo
3 févr. 2010 à 12:59
Bonjour,
Mabrouk Mabrouk Mabrouk
tu dois etre tres contente !!
merci pour tes conseilles
alors mon mari a fais son passeport en novembre car il s'est rendus compte qu'il etais plus valable a cette periode donc ça c'est fais !!
POur le B3 , il a fais une demande mais juste pour voir combien temps ça mettrais ...
Je lui est conseiller aussi de faire certifier conforme tout ses diplomes de fac et par contre la ça été plus longs !! mais c'est fais !
il redemanderas le B3 en temps voulus, la il s'occupe de son commerce pour mettre un gerant ...
Pour les vaccins , il va les faires au moins ils seront a jours ! Tiens nous au courant de la suite du parcours de ton epoux !!!
0
menzelinoise > choochoo
22 févr. 2010 à 21:50
salem
alors des nouvelles pour toi ?
quoi de neuf ?
pour ma part toujours rien !!
menzelinoise
0
choochoo > menzelinoise
23 févr. 2010 à 13:29
salut menzelinoise

alors mon mari a déposé son dossier de visa le 15 février.

Ils lui ont dit d'appeler le numéro pour les test de français le 17, mais comme personne répondait au téléphone ce jour-là, mon mari s'est déplacé directement le 18 pour prendre rdv pour le test de français et visite médicale.

Ils lui ont donné rdv le 10 mars pour le test de franaçais et le 31 mars pour la visite médicale!

Mais le lendemain matin, une dame l'a appelé pour lui dire qu'il y a une disponibilité qui vient de se libérer le 13 mars!

Donc :
RDV test français le 10 mars.
RDV visite médicale le 13 mars.

Mais je connais une fille dont le mari a pris rdv un jour avant mon mari et qui a eu rdv de franaçais pour le 8 mars et la visite le 30 mars.

nous on a eu de la chance, la dame a rappelé mon mari, ce quie est tres rare.

voilà.

et vous, vous en etes où?
0
je me suis mariée le 26 septembre 2009 sans CCM.
transcription envoyée le 2 octobre à Nantes. Reçue par Nantes le 5 octobre.
Le 20 décembre, courrier reçu en me demandant des pièces complémentaires et un autre acte de mariage. mon mari me les a envoyé le lendemain en express et je les ai envoyés à Nantes le 24 décembre.
Transcription faite le 18 janvier et courrier le confirmant reçu le 28 janvier.
Livret cherché à ma mairie le 02 février. Le même jour, mon mari a pris rdv pour le depot de dossier.
Documents envoyés à mon mari le 10 février.
Dépôt de dossier de visa le 13 février.

Le 13 février donc, il est allé déposer son dossier et on lui a dit d'appeller le 15 février pour prendre rdv pour les test de français et la visite médicale.
Il est allé sur place le 16 car ils ne répondaient pas par téléphone.et on lui a donné rdv pour le test de français le 10 mars et pour la visite médicale le 30 mars.
Mais le lendemain matin, une dame l'a appelé pour avancer la visite médicale pour le 13 mars!! c'etait un tres bonne nouvelle!

Donc il a passé le test de français avec succès le 10. Il s'est présenté le lendemain à l'ambassade pour déposer son attestation (alors qu'on lui a dit d'y aller que le 18!!!).
Ce jour-là, on lui a dit de venir chercher son visa jeudi 18.

Il a passé son rdv visite médicale ce matin. tout s'est bien passé. ils lui ont donné deux attestations : une à donner lors de son rdv à l'OFII, et une autre lorsqu'il aura sa carte de séjour (dans un an).

Pour celles qui attendent leur livret, ça sert à rien de les harceler ou d'envoyer des mails pour avoir des infos : ils repondront jamais. La preuve est que j'ai envoyé 5 courriers recommandés, 10 fax et 40 mails, j'ai appelé une fois par semaine aussi!!! Mais ils ne repondent jamais! Donc patientez.
4
je me pose la question pour la liste de document de transcription de mariage célébré en algerie pour les binationaux
ya ceci
5°) une copie intégrale originale des actes de naissance de chacun des époux délivrée par
la mairie de naissance. En cas de précédent(s) mariage(s) et de divorce(s), l’acte de
Naissance devra obligatoirement comporter les mentions s'y rapportant (en français, datant
de moins de six mois)
6°) Pour le conjoint français né à l’étranger, l’acte de naissance délivré par le service
central de l’état civil du Ministère des Affaires Etrangères à Nantes
en tant que binationaux je doit fournir kel acte de naissance apres mariage
pour la transcription au niveau de nantes
l'acte de naissance de lieu de naissance c a dire algerie ou bien celui delivré par nantes
ou bien les deux
2
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
1 janv. 2010 à 01:45
Bonjour,

Cela veut dire que vous avez votre livret de famille et votre acte de mariage à jour.

Que si vous voulez écrire pour d'autres renseignements, vous mettez la référence de votre dossier, en haut de votre lettre (Mes références de dossier : XXXXXX) pour qu'ils retrouvent votre dossier rapidement parmi les centaines qu'ils ont en archive.

Et ensuite : "un courrier vous est adressé dans ce sens" : Vous allez recevoir une lettre par la poste qui reprend tout ce qui a été dit sur l'e-mail pour que cela soit "officiel" pour vous.

Cordialement
1
merci bien cecile de ta réponse
et bonne annèe 2010 nchalah cet annèe nous apportera que du bonheur ...
0
liliana100 > la bizertine
23 févr. 2010 à 00:02
Bsr,stp c quoi le bta? tu peut me donner cet e-mail???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
2 janv. 2010 à 12:40
Contente pour vous,

Cordialement :)
0
merci bien cècile
la jvè passè a lètape du visa... bone soirè
0
Elyyssa > la bizertine
2 janv. 2010 à 21:03
Salut la bizertine , je suis contente pour toi, moi aussi j'ai eu mon livret il y a qq jours je suis hyper contente ! Est ce que tu sais exactement quelle est la liste des documents a rammener pour la demande de visa ?
0
la bizertine > Elyyssa
2 janv. 2010 à 21:42
merci elyyysa
jsè pa tu va deposè ton dosier ds kel consulat t de la tunisie ?? kom sa jpe taider
0
Elyyssa > la bizertine
2 janv. 2010 à 21:58
Oui bizertine je suis franco tunisienne et mon mari tunisien , mariée depuis aout 2009 !
0
la bizertine > Elyyssa
2 janv. 2010 à 22:52
http://consulfrance-tunis.org/france_tunis/spip.php?rubrique113
0
Bonjour à tt le monde,
je viens d'arriver sur le forum, je sui comme menzelinoise, jé envoyé mon dossier de transcription à nantes le 5 janvier, j'ai reçu l'accusé le 10 janvier é le 25 janvier une lettre de nantes me disant que mon dossier a été pris en compte mais qu'il fo patienter car ils sont débordés.
à ce jour toujours rien est -ce normal??? j'ai essayé de contacter nantes au 0826080604 mais on me dit qu'il est impossible de les avoir é qu'il fo faire un fax ou un mail.
je sui française et tunisienne, jé donc la nouble nationalité et je me sui marié à un tunisien qui vit labas.
pendant le temps que je dois attendre ce livret est ce mon mari doit s'avancer dans des démarches à faire labas ?????? é quel démarches doit etre fait?
jé vu ke vous parliez de B3 c koi? é les vacins aussi? pouvez m'aidez svp
0
au fait, jé fé une transcription de mariage sans ccm. merci de votre aide
0
Merci bcp la bizertine de ta réponse. c'est très gentil.
Ou trouve ton le dossier pr les demandes de visa. comme sa je pe pe etre prendre de lavance.
une autre kestion, ou trouve -t-on le dossier de demande visa? faut-il prendre un rendez vous à lavance pour faire cette demande visa?
et est ce ke sa prend bcp de temps pour avoir des rendez vous pour les visite médicales? les test de français sa se passe en france sa non !!! kan il rentre
Merci bcp de vos réponse é désolé de posé tro de kestions.
bonne journée
0
salut,
le b3 c'est son bulttin de cassier judiciare qui montre qu'il est "vierge" aucune infraction,
j'attend toujours pour ma part pas de nouvelle aucunes reponse a mes demandes... sauf le courrier ou faut attendre !
tu peux pas prendre de rdv avant d'avoir ton livret mais par contre tu peux demander a ton mari de faire ses vacins a l'avance a la rigueur ( bcg et Dt polio) , ça fais toujours gagner du temps !
pour le rdv de medicale c'est en tunisie que ça se passe , ainsi que le test de français ce fais apres que tu reçois le livret ! faut compter une quinzaine de jours il me semble !
j'espere qu'on va recevoir au plus vite nos livrets ! je vais demander a ma mairie de naissance un acte de naissance .. tu te demand pourquoi ? ben si l'acte de mariage est inscrit sur l'acte de naissance ça veux dire que ton mariage est reconnus en france ! donc de grande chance d'avoir le livret ! vus que nantes ne repond pas !
courage soso !
menzelinoise !
0
Bonjour tt le monde, merci pr tt vos réponses.
est ce ke vous avez dé nouvelles???? moi sa fé une semaine ke jenvoi dé mails mé sa répond pa. é en plus on pe pa lé joindre par téléphone.
biz à vous tous
0
slt à tous,
personne pour m'aider......
jé reçu aujourdui un courrier de nantes ki me demande des documents ke javé pa certifié conforme. et aussi il me demande le livret de famille tunisien et tradui en français. il le disé pa sa dans leur document à complété. c des cons vraiment il nous font perdre du temps. é sa me soule. je me sui marié sans ccm é il me dise kil veule la copie du CCAM. mé jé pa fé je sui double nationalité. que faire ????????
de plus je me sui marié devant un notaire é on me demande l'acte de mariage municipal original. c koi sa ??????????????
vraiment si on pe m'aidez SVP; sa déprime vraiment
la bizerine et la menzeline avez vous dé nouvelles??????????
jattend votre aide vraiment.
bisous
0
salut soso

tu sais moi ils m'avaient dit qu(il manquait la photocopie du tampon de sortie apres mon mariage alors que c'etait pas demandé dans la liste !!! seul le tampon d'entrée etait demandé!!

ils demandent ce qu'ils ont envie en + je pense.

pour ton livret de famille, il faut la photocopie en français du livret de famille. si le livret n'est pas ecrit en français, il faut une traduction faite par un traducteur agrée. ça c'est normal je pense : il faut bien qu'ils voient que tu t'es mariée avec la bonne personnne, mais si c'est ecrit en arable, ils peuvent pas verifier.

Pour le CCM, tu leur dit que tu l'as pas fait. Moi je l'ai pas fait et ils me lont jamais demandé.

Pour l'acte de mariage, il est soit municipal, soit notarial, donc tu leur envoi l'acte que tu as.
mais dans tous les cas ton mariage a été déclaré à la mairie, non?
0
soso > choochoo
13 mars 2010 à 15:49
merci choochoo
merci pr ta réponse
je me sui marié devant un notaire mé jé ke lacte notarié pas otre chose é je leur ai envoyé mé il me demande lacte municipal ou je dois le cherché??? je sé pa tro pr la mairie je sé pa tro ou me renseigné
pour le ccm oui je vé faire sa leur dire ke jé pa de CCM é jé pa fé puiske je de double nationalité.
merci de ton aide en tt cas.
tu a eu ton livret toi????? ou tu attend ton mari tjr ???
merci
bisous
0
menzelinoise > soso
13 mars 2010 à 18:45
coucou,
toujours pas de reponse , pas de reponse a mes mails...
Moi non plus j'ai pas fais de CCM , j'ai reçus le courrier ou ils m'ont dis que ça serais plus long... je pense qu'ils vont te dire la meme chose pour toi !
par contre ils avaient demander mon acte de mariage ainsi que la tratraduction de mon livret et aussi la page de sortie et rentrée en tunisie ....
d'ailleur tout est dans leurs site ...
ton acte notarié est quelque chose de valide et suffisant !
j'espere que tout arrive assez vite pour nous tous inch'allah ...
courage et tenez nous au courant !
menzelinoise
0
soso > menzelinoise
13 mars 2010 à 20:29
coucou la menselinoise,
ta envoyé kan ton dossier toi? é kan il ton demandé cé documents? pr savoir à peu près le temps kil fo.
car moi jé eu un courrier juste après ke jé déposé mon dossier ki disé de ne pa envoyé dé courrier ni fax ni mail é kil sera traité dan lé meilleurs délais.
je lé envoyé début janvier é jé reçu cette lettre de demande de papier aujourdui. donc 2 mois après à peu près.
merci bonne soirée
à bientot
bon courage à toi aussi é espérons ke sa aille vite
0
bonjour a tous,

pourriez vous me dire comment se passe la transcription.... Car en effet , j'ai fait mon mariage cet été le 7 aout 2009 sans ccam en tunisie et j'ai envoyé mon dossier de transcription le 29/10 recu le 04/11 me disant de patienter dans les plus brefs délais. Du coup à ce jour toujours pas de nouvellles.... J'ai envoyer des mails et des fax mais toujours pas de réponse svp aidez moi je déprime grave toute seule. pourquoi c'est si long? pourriez vous me redonner l'adresse mail et le numéro de fax car jpense ke celui ke j'ai n'est pas bon. J'ai essayé d'envoyer un mail a Mr tessolin qui m'a repondu en me disant qu'il travaillais plus dans ce service...


sil vous plait aidez moi....
0
bsr,moi aussi je ss dans la meme situation je fais mon transcription le mois de novembre et j'ai recu la lettre qui disent il vont traité mon dossier dans les milleurs délais,et j'ai envoayais aussi des fax et des e mail mais sans aucune réponse,mon mari me manque terriblement,voici l'adresse de nantes ainsi que le fax,bta.scec@diplomatie.gouv.fr et le fax 0251772805.
0
la bizertine
14 mars 2010 à 22:34
salam tout le monde

soso moi j'ai pas encore des news!! bon moi j'ai fais mon mariage le 26 juin 2009 et mon mari a envoyé le dossier le 7 septembre, le 23 octobre on a reçu un courrier de la part de la chef service madame Christine Gaudaire en nous demandant d'envoyer un nouveau acte de mariage et des actes de naissance....
mon mari a envoyé ces document début de décembre et hamdoulah fin de décembre est parti le chercher à la mairie nchalah se sera ton tour.


nanou69 voila l'adresse mail: bta.scec.diplomatie@gouv.fr
et le numéro de fax: 02 51 77 36 99

bonne courage a vous tous....
0
la bizertine > la bizertine
14 mars 2010 à 22:45
soso je me suis trompé fin de décembre mon mari a reçu un courrier en le demandant d'aller chercher le livret à la marie et moi j'ai reçu un mail hamdoulah
et début de janvier mon mari a recupéré le livret de famille à la mairie
mais bon jusqu'à maintenant on a encore rien fait mais bon ALLAH EST GRAND
bonne chance et bonne soirè....
0
choochoo > la bizertine
14 mars 2010 à 22:48
comment ça vous n'avez encore rien fait jusqu'à maintenant?
0
la bizertine > choochoo
15 mars 2010 à 14:18
slm
bah voila on a rien fait encore mais aparament ya trop des chose à faire!! :(
0
Merci pour votre aide !!!!! ces numero la je les ais.... soubhannalla je les harceles tout les jours mai pa de reponse.... la je vai o bled en moyenne tout les deux mois..... mon mari en a marre ca me gonfle.... je sai plus koi faire ..... avez vous d'autre piste un numero de telephone peut etre ? et si jenvoie un courrier avec accusé de reception jdois l'envoyer ou et a qui ?????


et sinon c koi vos numero de dossier pour ma part c le 2009/3309 ....... est ce kil traite les dossier par ordre ou pas???? je tiens a dire que jai pa fait de ccam vu ke jai la double nationalité ...............................
0
jai pas fait le CCM moi non plus.
Dossier de transcription reçu par Nantes le 5 octobre 2009 et transcription faite le 18 janvier 2010.
C'est le délai moyen.

Pour celles qui attendent leur livret, ça sert à rien de les harceler ou d'envoyer des mails pour avoir des infos : ils repondront jamais. La preuve est que j'ai envoyé 5 courriers recommandés, 10 fax et 40 mails, j'ai appelé une fois par semaine aussi!!! Mais ils ne repondent jamais! Donc patientez.
0
choochoo , mai comment veut tu kon ne les harcele pas !!!! c dur d'attendre seul sans son conjoint ...... dit moi tu peu me dire kel etai ton numero de dossier ....... ????
0
je sais que c'est dur, mais ça sert à rien de les harceler. tu as vu comment je les ai harcelé? jai perdu de mon temps et surtout mon argent parce que ça sert à rien : eux ils traitent par ordre chronologique.

Mon dossier était le 2663.
0
menzelinoise > choochoo
15 mars 2010 à 11:01
salut a tous,

pour ma part je me suis marié le 27 decembre, j'ai envoyer le dossier le 5 janvier j'ai reçu l'accusé de reception une semaine apres , le courrier je l'es reçu le courrier le fin janvier 29 me dissant d'attendre et que le delais serais un peu long comme j'ai pas fais le ccm mais qu'ils traitent le dossier dans les meilleurs conditions !
Pour ma part j'ai envoyer une seule fois un mail ... pas de reponse !
Je me suis fixé fin mai debut juin pour pas pété les plomgs ! quand a mon mari je lui est dis la meme chose comme ça dans sa tete l'attende est plus ou moins logique et moins penible !!!!
par contre si j'ai rien fin mai je serais degouter ça c'est sure !!!!!!! mais bon quand on lie le parcours de choochoo , ont voie bien que le delais est mimium 5/6 mois !
menzelinoise
0
choochoo > menzelinoise
15 mars 2010 à 11:22
DE L'ENVOI DE DOSSIER DE TRANSCRIPTION JUSQU'AU MOMENT OU ELLE EST FAITE :

Du 5 octobre (reception de mon dossier par Nantes) jusqu'au 18 janvier (date de transcription), il s'est écoulé excatement 3 mois et 13 jours.

Je pense que j'ai perdu deux semaines car j'ai du renvoyer des documents en plus. Sans cela, ma transcription aurait été faite en 3 mois pile.

DU MOMENT OU MON MARI A RECU TOUS LES DOCS PAR COURRIER AU MOMENT DU DEPOT DE DOSSIER FINAL AVEC LES ATTESTATIONS :

Ensuite, du moment où mon mari a reçu le livret par la poste (le 11 février) jusqu'au jour où il a déposé son dossier complet avec les attestaions (le 11 février), ça a pris exactement 1 mois.

Normalement le visa est donné 7 jours après, soit le 18 février Inchallah.

TEMPS TOTAL:

Donc du 5 octobre au 18 mars = 5 mois et demi pile.
0
wallahi ca me seul d attendre
0
oui choochoo mais c'est bizarre pourquoi certain dossier sont traité en 3 mois et d'autre en 7 voir 8 mois ou plus ????? c'est pas logique meme sur les numero de dossier on a pas du tout le meme. le tien se tien sur 4 chiffre alors ke le mien est sur 8 chiffre .....

et menzelinoise moi aussi je me suis mi dans la tete que d'ici mai juin inchallah j'aurais tout ya rabbi. Du coup il faut etre tres patient, alors inchallah on a tout et rapidement car c'est tres tres dur. J'ai un ami qui s'est marié avec une tunisienne et au bout d'un mois il a tout eu avec l'aide de son avocat alors si dici debut mai j'ai rien jcroi ke jvai en prendre un histoire d'accelerer la chose, parce que la distance de son amour est tres dur. sinon c'est quoi toi ton numero de dossier menzelinoise?? et les autres dites moi votre numero de dossier s'il vous plait afin de savoir s'il traite les dossier chronologiquement ou pas??


Merci a tous et gardez espoir !!!!!!!!
0
MON NUMERO C 467/2010
0
jouda19 > jouda19
15 mars 2010 à 18:25
ET TOI C KOI TON NUMERO
0
desolée si je n'etais pas très claire, mon numéro de dossier etait 2009/2663.

Quels sont les dossiers qui sont traités en sept ou huit mois???? a part l'incident de l'année derniere en février qui a tout fait bloquer jusqu'en juin, tout est rentré dans l'ordre à partir de juillet.
0
menzelinoise > choochoo
16 mars 2010 à 12:27
coucou,

j'ai reçut ce matin une lettre pour que j'envoie le livret de famille tunisien transcit en français et un extrais d'acte de naissance ...
voila les dernieres nouvelles toutes fraiches !!
mon num de dossier 2010/216 ....
voila me reste plus qu'a attendre encore... mais au moins la je sais que mon dossier est traitée ! mdrrr
menzelinoise
0
choochoo > menzelinoise
16 mars 2010 à 12:35
moi il m'ont envoyé une lettre le 7 novembre pour me dire de leur envoyer d'autres documents (acte de naissance...).
Ma transcription a été faite le 18 janvier.
0
Salut à tous
moi aussi chui pareil ke la menzelinoise. jé reçu la lettre pareil ke toi cété samedi. é je dois envoyé le livret de famille tunisien, é lacte de mariage municipal é le contrat de mariage en arabe certifié. je pense comme tu di on doit lavoir vers mai juin enfin espérons!!!!! car sa devien dur vraiment. on se tien au courant. on a plus ka attendre.
a+
0
menzelinoise
16 mars 2010 à 16:56
cool on est meme stade alors ! tu a deposer quand ton dossier ? moi j'ai reçu la lettre de Nantes le 19 janvier, j'avais reçus l'accusé de reception le 10 janvier. et toi ?
je serais curieuse de savoir si on est dans les memes dates !
du coup je sais pas si je dois prendre mon billet pour cette été !
menszelinoise
0
soso > menzelinoise
16 mars 2010 à 19:18
ben moi jé pri déjà mon billet car je vé faire la fete du mariage cet été car javé juste signé le contrat en novembre pr faire avancé lé papier é je vé tt lé ans labas donc jé déjà tt planifié maintenant pr toi je sé pa. sa dépend effectivement de ce livret pe etre sa dépend. je sé pa c koi té plans
biz
0
bonsoir soso, di moi je peu savoir ton num de dossier? et inchalla khir dans ton mariage.....
0
Slt nanou 69, mon num c 2010/203 je pense kil sont entrain de traité dans lordre chronologike enfin je croi. biz à +. il y a énormément de monde ki font de transcription à létranger c fou kan meme!!!!
biz
0
la bizertine > soso
17 mars 2010 à 09:46
bonjour
choochoo c demain que ton mari va avoir son visa ?? nchalah isahal et vous serez ensemble pour la vie, bah moi j'ai rien fait encore parce que je suis pareil que soso
mon mariage se sera cet étè nchalah et on a fait juste le contrat mais bon je sais que ya trop des choses à faire pour la demande de visa peux-tu m'expliquer comment il a fait ton mari exactement parce que j'ai pas bien compris comment faire pour l'OFII et merci d'avance...

bonne courage à tout le monde
0
la bizertine > la bizertine
17 mars 2010 à 09:48
nchalah rabi isahel
0
soso > la bizertine
17 mars 2010 à 10:46
salut à tous
oui moi aussi chui comme la bizertine, jaimeré savoir c koi la suite dé évenements dès kon a ce livret. je sé kil fo prendre rendez vous avec le consulat pr déposé le dossier avec tous les documents kil demande :
http://consulfrance-tunis.org/france_tunis/spip.php?article403#Conjoints-de-Francais
il fo faire une demande de visas long séjour conjoint de français, après je sé pa tro. je sé kil fo dé rendez vous pr le français, dé test médicaux. alors jaimeré bien la procédure exacte.
merci de votre aide à tous
bonne journée
0
je suis trop trop trop trop contente!!!

Mon mari est passé par hasard à l'ambassade aujourdh'ui, (alors qu'on lui avait dit de chercher son visa demain), et il était pret aujourd'hui!!!

c le bonheur total!

S'il avait écouté la personne lors des test de fançais le 10, on serait encore en train d 'attendre! elle lui avait dit d'aller déposer son attestation le 17! heureusement il y est allé le lendemain du test!

Donc la, il va prendre son billet pour samedi inchallah!

dites à vos mari qu'il fau toujours tenter d'aller à lambassade et pas attendre!
0
salut à tous
félicitations choochoo , je sui contente pr toi. é tu dois super contente. ben je te souhaite tout le bonheur avec ton mari juska kil te rejoigne bientot.
sinon javé une kestion, lé papiers kon nous a demandé kil manké dans notre dossier. vous allé lé renvoyé en recommandé ou en courrier normal???
biz à tous
0
la bizertine
18 mars 2010 à 12:05
bonjour
je suis vraiment contente pour toi choochoo
mais stp peux tu me dire les ètapes qu'il a fait ton mari pour le visa et merci d'avance
bisou
0
la bizertine
18 mars 2010 à 12:05
bonjour
je suis vraiment contente pour toi choochoo
mais stp peux tu me dire les ètapes qu'il a fait ton mari pour le visa et merci d'avance
bisou
0
la bizertine
18 mars 2010 à 12:05
bonjour
je suis vraiment contente pour toi choochoo
mais stp peux tu me dire les ètapes qu'il a fait ton mari pour le visa et merci d'avance
bisou
0
la bizertine
18 mars 2010 à 12:05
bonjour
je suis vraiment contente pour toi choochoo
mais stp peux tu me dire les ètapes qu'il a fait ton mari pour le visa et merci d'avance
bisou
0
safran231970 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
17 mars 2010 à 22:11
bonjour,
moi,mon proleme est sans solution.je suis marocaine et je me suis mariée avec un français au cabon, au debut de 2006,on a passé tout le temps en brousse,et on a pas pu transcrire notre mariage au consulat de france au gabon.on est rentrés l'an dernier au maroc,et puis mon mari a trouvé une bonne situation en france et il est parti,mais le probleme s'est posé quand je voulais le rejoindre,je ne sais pas comment valider notre acte de marriage alors qu'on peut pas revenir au gabon c'est trop loin et avoir le visas ici au maroc.ça fait un an qu'on essaye de trouver une solition pour aller le rejoindre mais on sait pas comment?s'il ya quelqu'un pour nous aider avec un conseil ou une solution on le remercie,on souffre moi et mon mari de cette sèparation.aidez-nous s'il vous plais
0
Profil bloqué
17 mars 2010 à 22:25
Salut j ai marié le 27 12 2009 j'ai envoye mon dossier le 8 janvier 2010 avec AR qui leur ai parvenu le 12. ensuite le 22janvier il mon envoyé une lettre pour me dire qu'il avait bien ressu mon dossier et qu'il étai en cour de traitement. le 16 Mars il men envoye une lettre pour me dire d'envoyer la photocopie de mon livret de famille .. alor inchallah maxi 28jour 30jour le livret dan mes main inchallah vous aussi menzelinoise,
0