Fausse déclaration d'assurance habitation

Heliosky - 27 déc. 2009 à 20:07
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2010 à 21:50
Bonjour,

Ma femme vient de m'informer qu'elle avait fait une fausse déclaration à notre assureur MMA.
Elle a déclaré avoir reçu la foudre sur une clim. alors que celui ci était hors d'état de fonctionner depuis 1 an.Elle a reçu 4600€ sans que l'expert ne passe.

Le problème c'est qu'elle travaille à la MACIF.

Que risque -t-elle si son employeur l'apprend?

Merci

6 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 20:13
Il va la féliciter de ne pas avoir choisi la macif comme assurance ... à part cela , votre histoire met à mal l' adage qui dit que " les cordonniers sont les plus mal chaussés "
3
etienne 13007
28 déc. 2009 à 23:15
Bonsoir et merci pour votre réponse.

Mais l'électricien, l'ancien proprio et l'agence immobilière sont au courants que le groupe de clim était en panne depuis une surtension de l'edf en 2008 et ils menacent de dénoncer l'affaire car ils ont été lésés.

L'argent de l'assurance a servi a payer un électricien au black( 1600€) qui bosse d'ailleurs pour la compagnie d'assurance de ma femme et à payer divers frais.

Aucun expert n'est passé, c'est pour cela qu'elle me dit qu'elle ne risque rien en tant que cadre d'une compagnie concurrente.

Si son employeur venait à l'apprendre cela pourrait lui causer des ennuis?

Merci pour votre bonne attention.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 05:07
bonjour : Mais alors, avec l'argent versé par l'assurance, votre épouse n'a pas fait réparer la clim ???? (qui fait peut-etre aussi chauffage)

Et la clim est toujours en panne ???

Pas étonnant que l'agence et le propriétaire ne soient pas contents.

Solution : faire en sorte que le propriétaire et l'agence ne se sentent pas lésés avec vos petits sous.... et oui, il va falloir les sortir.
Il faudrait un minimum d'honnêteté quand même.... Votre épouse ne mérite pas d'avoir du boulot, il y a plein de gens honnêtes et compétents qui ont du mal à trouver du travail... faudrait y penser et ne pas profiter de la situation...
Est-ce qu'elle est blonde ou quoi ????
2
cemendy Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 32
29 déc. 2009 à 02:21
bonjour, les ennuis qui pourraient lui en couter ne concerne en rien son emploi, il s'agit d'une fausse déclaration à l'assurance mais à mon avis cette dame sait ce qu'elle fait ! Donc pour son emploi, rien puisque ce n'est pas la meme compagnie d'assurance par contre au niveau juridique surement si quelqu'un porte plainte. Et c'est bien là le pire, je dirais.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 67
29 déc. 2009 à 03:31
La société de votre femme n' a rien a voir avec ce qu' elle a fait, si elle a des soucis, c' est avec votre assureur a vous deux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
etienne 13007
2 janv. 2010 à 18:18
Bonsoir,

La clim a été changé pour 1600€, mais le cœur du problème est qu'il y a une promotion sociale dans son entreprise et que si cela s'apprenait elle serait certainement mis au placard.

Merci pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 21:50
bonjour : Elle a reçu 4600 euros de l'assurance, et elle a fait changer la clim pour 1600 euros. Qui est au courant de la somme qu'elle a reçue ??? Si elle ne l'a pas raconté, personne peut connaître la somme.

L'assurance a été très large. Avez-vous remplacé la clim défectueuse par une clim équivalente du point de vue puissance et qualité ??

Si oui, je ne vois pas trop où serait le problème si l'agenc ou le propriétaire ne connaissent pas le montant reçu...

Si la clim ne fonctionnait pas, normalement cela aurait été au propriétaire de la faire réparer ou remplacer. Vous la remplacez (j'espère que vous lui en avez parlé avant), de quoi se plaint-il ????
-1