Mon ex mari veut baisser pension alimentaire

cécile - 27 déc. 2009 à 11:31
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 27 déc. 2009 à 12:37
Bonjour,
Je viens de recevoir une convocation devant le tribunal de nanterre car mon ex mari souhaite surement baisser voir arrêter la pension alimentaire pour mes 2 enfants. J'ai 2 enfants à charge 15 et 8 ans et je n'ai que 300 euros de pension alors qu'au contraire je voulais la revoir pour l'augmenter car elle ne suffit plus pour acheter des vetements à mes enfants. Le problème est que mon ex mari est parti de la région parisienne où il avait un bon métier Menuisier, pour s'installer dans la maison que nous avions acheté ensemble à mes parents. Il rfait des travaux depuis des années et cette maison est devenue aujourd'hui luxueuse. Aussi il s'est retrouvé au chômage en normandie et vit à moitié dans cette maison et chez son amie. Il vient de s'acheter une espace et ne prends plus les enfants les weeks ends pretextant les 200 kms il les prend une semaine de temps en temps le vacances. Il n'arrête pas de dire aux enfants que quand il ne peut pas les prendre il part en italie ou ailleurs pour travailler et dit sans arrêt qu il travaille à mon grand étonnement. Je suis persuadée qu'il travaille au noir et qu il a des machines de menuiserie cachées quelque part (ses parents sont à 5 km de chez lui. Que puis je faire ? Je sais qu'il ne fait ça que par vengeance alors qu'en août dernier je me suis remarié et qu il m adit que mon nouveau mari pouvait payer pour les enfants. Mon mari a aussi une fille de 16 ans qu'il part voir ts les 15 jours (elle a 16 ans et est dans un foyer car refuse notre vie de famille) mon mari verse 200 Euros de pension et en plus paye les trajets pour aller la voir tous les 15 dimanches et manger avec elle à l'extérieur. Je suis consciente que nous allons prouver toutes nos dépenses. J'ai un crédit pour notre véhicule, lui en a aussi une pour aller voir sa fille. Nous comptons acheter une maison secondiare donc un autre crédit pour que mes 2 enfants puissent avoir des vacances correctes l'été et quelques week end à la campagne. Je sais que le train de vie de mon ex mari est supérieur au mien surtout que notre fils de 15 ans est inscrit au conservatoire pour du piano et veut en faire sa profession. Donc tout cela engendre des frais (l'école a aussi augmenté et bien d'autres choses) Nous avons en plus perdus les APL. Merci de me dire quelle serait la marche à suivre et surtout comment prouver que mon ex mari a de l'argent et est mytomane. Merci de votre réponse

3 réponses

j'ai vécu et je vis la même situation que vous ,avec 2 ado à charge et un ex. qui paye la même pension que vous ;la différence , c'est que pour donner à mes enfants , je me prive de tout , pas de vacances , aucun loisirs ,jamais de resto ... et Mr est actuellement en vacances avec les enfants ,il part à l'hotel ou en location ....pour chaque vacance .....mais n'a jamais un centime pour ,par exemple participer aux études du plus grand qui prépare une grande école ...trés , trés chère ;l'avocate qui a procédé au divorce n'a jamais voulu tenir compte de SA façon de vivre ;moi aussi j'ai failli refaire ma vie , et dés que Mr s'en est rendu compte il a menacé d'arrêter la pension car" L'AUTRE POUVEZ PAYER " ......!!!!!tenez bon mais il est trés difficile de prouver les rentrées d'argent de votre ex. le mieux est que vous montiez un dossier avec un maximum de preuves de son train de vie ou alors .......prendre un détective !!!mais il me semble que vous avez un train de vie qui n'est pas négligeable alors soyez sûre de vous en le comparant à celui de votre ex. LE SEUL POINT pour lequel vous pouvez argumenter sans problème , c'est que les enfants ont grandi , et qu'il ne les prend pas souvent , donc 2 raisons d'avoir des frais en plus
1