Arnaque flagrante sur priceminister

Résolu/Fermé
Raleufeu Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 23 déc. 2009 à 21:38
 michmatiss - 15 nov. 2019 à 10:58
Bonjour,

je sais que certaines personnes se sont déjà plaintes du même problème, mais, inscrit sur priceminister, j'ai effectué 3 achats :

- le premier s'est bien passé (1 DVD)
- le 2e n'est jamais arrivé - j'ai fait une réclamation aurpès du site, et j'ai été remboursé.
- le 3e (même livre, mais acheté à un vendeur différent - soi disant aux États Unis) ne m'a jamais été livré.

J'ai fait une reclamation pour ce 3e produit (après que le vendeur soit resté sans réponse à mes question), priceminister m'a répondu qu'il fallait attendre encore un peu, et a allongé le délai pour porter reclamation, m'encourageant à porter une nouvelle reclamation si le produit ne m'arrivait toujours pas.

J'ai donc porté une nouvelle (2e) reclamation, et priceminister m'a répondu :

"Si vous ne l'avez pas reçue dans une semaine (soit à compter du 23 décembre 2009), nous vous invitons à effectuer une nouvelle réclamation afin que nous puissions résoudre le problème définitivement."

en me reconnectant sur priceminister avant le 30 décembre (bien évidemment), j'ai découvert que mon achat était finalisé, le montant débité. Il ne m'est plus possible de faire reclamation, ni de voter pour le vendeur en signalant qu'il s'agit d'un voleur.

Leur service client (seul moyen gratuit de contacter priceminister - pasque sinon, c'est le téléphone à 57 € la minute) ne répond pas.

J'ai les traces des mails où ils me donnent leur dates - ainsi que mon compte priceminister ou figure la date de cloture de l'achat (qui ne correspond pas à la fin de période de reclamation). Il est écrit "Cet article a été supposé reçu faute de réclamation officielle de votre part dans le délai contractuel de 6 semaines. Le vendeur a été payé."

Ce qui confirme que je n'ai jamais declaré avoir reçu l'article, et qu'il a été cloturé AVANT la date limite qu'ils m'avaient donné pour porter reclamation.

Pensez-vous que je puisse faire quelquechose (légalement, je parle) ? Il ne s'agit que de 20 €, mais c'est une question de principe, je trouve ça honteux.

Je crois savoir que les mails sont une preuve juridique.

Merci de vos réponses
A voir également:

9 réponses

plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 7
29 janv. 2010 à 18:07
Bonsoir à tous. Forum passionnant sur PriceM. Suis à la fois vendeur et acheteur, et dans les 2 cas, je peux vous dire que c'est en effet l'arnaque. D'accord avec tout ce qui est dit dans les autres messages, je ne répète donc pas, mais je vais compléter :
- en tant que vendeur, j'ai eu affaire à quelques acheteurs de mauvaise foi (PriceM ne m'a jamais aidé) qui prétendaient avoir reçu un dvd en mauvais état (alors que je l'avais testé ou qu'il était neuf, encore sous cello) ; comme c'était très gros comme tentative d'arnaque, il a suffi de leur demander s'ils voulaient renvoyer l'article à leurs frais pour régler le problème - mais je me doute que je n'aurai peut-être pas toujours autant de chance
- la manière dont PriceM se sucre sur les frais de port est effectivement scandaleuse
- mais je voudrais surtout pointer un fait encore plus grave à mon sens, l'usurpation de pseudo, car si ce que vous écrivez sur un vendeur ne leur plaît pas, ils le notent à votre place en affichant votre pseudo. Vivement la loi sur l'usurpation de pseudo sur internet (prévue en février au parlement), pour qu'on puisse les traîner devant les tribunaux. En attendant, je les ai mis en demeure de ne pas noter à ma place et de ne pas rédiger de commentaires à ma place. Ils croient, je pense, que vous ne vérifiez pas - mais je vous engage tous à le faire et à protester.
- ils ont aussi usurpé le pseudo d'un de mes acheteurs, d'ailleurs, en m'attribuant une note au hasard, alors que l'acheteur m'a ensuite écrit un gentil petit message me disant qu'il était content, mais qu'il ne pouvait pas rentrer d'évaluation, car il y en avait déjà une. Bon, lui ne voulait pas d'histoires, alors il n'a pas protesté, d'ailleurs, ce n'est pas lui qui est évalué!
- c'est important, parce que cela veut dire que les notes des vendeurs ne sont pas vraiment fiables (en tout cas pas toutes), car trafiquées : ainsi, mes 2 derniers achats ont été effectués chez des vendeurs très bien notés et qui se sont révélés très mauvais (ils se sucraient encore une fois sur les frais de port en affranchissant au tarif lent, emballaient n'importe comment, ne fournissaient pas de facture, et d'autres).
- les vendeurs aigris par la manière dont ils sont traités (par les acheteurs et PriceM) cherchent à arnaquer à leur tour ; quant aux acheteurs, c'est un peu la même chose, si un vendeur cherche à les arnaquer, ils se méfieront de tous les vendeurs. Bref, PriceM encaisse une commission (juteuse) et ne joue pas son rôle de régulation
128
bonjour moi je viens de recevoir de ux palettes pleines de traces donc une avec trois traces sur le fards a paupieres j'ai ose dire que ce n'etais pas hygenique cette vendeuse s'st mise en furie et pretends que je la traite de sale j'ai une reclamation pour les deux palettes car je n'en veux c'etait des cadeaux pour noel maintenant je ne sais plus quoi si je lui revoie elle va tout camouffler et je l'aurai dans le baba
0
michael sysley
20 janv. 2011 à 01:06
moi c'est pire jai vendu des hauts parleurs et l'acheteur me les a renvoyer en pretextant quils ne fonctionnait pas , il les a tout simplement remplacr par les siens qui etait hors dusage, je sais que ce netais pas les mien car les miens avait une rayure derriere, jai donc perdu le paiement et mes haut parleurs, en tout ces escrocs de priceminister ne mont pas cru et lacheteur, un escroc , a un magazin de disque à orlean, si jai l'occasion dy monter, je vais le trouver et le defoncer il va sen souvenir de ses hauts parleurs.
0