Faute de gestion dans sarl et abus de pouvoir

fraise22 - 22 déc. 2009 à 21:16
 marie - 23 déc. 2009 à 13:49
Bonjour,
Je suis associé à 25/100 dans une sarl a 2 associés.
depuis quelques 2 années le gerant cherche par tous les moyens a faire disparaitre cette société en me proposant de la vendre à une autre société plus importante dans laquelle je suis aussi associé mais dans une proportion moindre 05/100.
cette societe est une societe de service et depuis 2007 , des machines appartenant a cette societe sont sorties (fin de leasing)pour etre remplacées par des machines louées par la (future)ste acheteuse a des tarifs de location desaventageux.(je ne certifie plus les chiffres depuis l'AGO de 03.2008)
En 03.09 on me propose en AGE la vente de cette ste à un prix tres bas en reference a des valeurs de materiel en fin de leasing + on porte a ma connaissance un prejudice financier important resultant d'une decision de justice condamnant in solidum la ste et son gerant pour nuissance , bien entendu cette somme est deduite du prix de vente
je refuse la proposition de vente faute d'expertise de materiel et contestant le prejudice faute d'information sur l'instruction
en 09.09 on me convoque à nouveau à une AGE pour mettre cette fois-ci en L-Gérance cette ste a la ste cliente pour une valeur locative annuelle sans + d'infos sur le contrat de LG ni sur le procès.
je vote evidement contre, mais etant minoritaire, la LG est conclue contre mon intérêt et celui de la sté.
que puis-je faire en recours pour annuler cette action et engager une action contre le gerant pour faute de gestion.

1 réponse

et oui, ça arrive quand on n'est gerant minoritaire, surtout quand nous sommes honetes mais le gerant majoritaire ne l'est pas du tout......
je parle par connaissance.
je vous conseille aller voir le tribunal de grande instance, de suite, et voir avec eux, demander de l'aide.
un conseil, si dans le futur vous amenez à etre associé avec quelq'un, essayez de rester à 50%, voir plus, jamais à moins.
dans tous les cas, vous pourrez l'attaquer par faute de gestion en vers l'entreprise, vu que meme si vous dites que vous n'etes pas d'accord, et lui l'est, il pourra faire ce qu'il veut. par conttre, pour des grandes decisions dans la vie de l'entreprise, il faut qu'ils vous convoque par lettre et faire une assemblé avec aussi le comptable
bon courage, ce n'est pas facile surtout si vous faite appel à la justice.
marie
1