Achat de contrefaçon sur Ebay via paypal

Résolu/Fermé
rachel - 15 déc. 2009 à 14:15
ineedahelp Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 15 déc. 2009 à 18:06
Bonjour,
je viens d'acheter une veste Christian Audigier sur Ebay. Et en ouvrant le colis je me sui rendu compte que c'était une fausse. Les couleurs ne sont pas les mêmes que sur la photo, les dessins ne sont pas alignés le long de la fermeture, les dessins ont bavés, et les étiquettes ne ressemblent pas du tout à celles en magasin. J'ai contacter la vendeuse et celle ci me certifie que ce n'et en aucun cas de la contrefaçon, aparament sont mari est policier et a déjà fait expertiser ces objets.... Elle veut bien me rembouser, a condition que je lui expédie l'objet et à ce moment là elle me remboursera... je n'ai aucune confiance.. Donc je vais contacter paypal et ouvrir un litige.
Comment puis-je faire pour prouver à paypal que j'ai raison? Qu'est- ce que je risque? Vais-je devoir lui retourner l'objet? Que risque le vendeur pour vente de contrefaçon? Ne vais-je pas tout perdre? Mon argent et la veste?
Merci de repondre rapidement svp besoin d'aide

5 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
15 déc. 2009 à 14:29
Si vous pensez que cette veste n'est pas conforme à la description et ??? de la contrefaçon .

Etre "" policier " ne prouve rien .
0
savez vous ce qu'il se passe par la suite par rapport a paypal, au remboursement et à l'objet?
0
ineedahelp Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 1
15 déc. 2009 à 14:40
j'ai déjà eu le même souci, il faut signaler la vendeuse à ebay, il y a un endroit où on peut signaler un vendeur de contrefaçons.

le mieux est d'ouvrir un litige par paypal pour contrefaçon aussi.
0
Oui.
Entrez dans le réglement des litige de PayPal par "Mon Ebay" vous pouvez ensuite ouvrir un litige Ebay et Paypal.
0
Et ensuite? si je transforme mon litige en réclamation? Car le vendeur accepte de me rembourser quand il auras reçu le colis.. autrement dit il n'a pas de soucis a se faire pour la vente de contrefaçon. Moi je ne trouve pas ça juste. Si je pose pas déclaration vont -ils (paypal) me rembourser? Vais-je devoir retourner l'objet? Et a mes frais?
0
ineedahelp Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 1
15 déc. 2009 à 18:02
non tu dosi le signaler à ebay comme vendant de la contrefaçon. Il va être "viré" d'ebay.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ineedahelp Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 1
15 déc. 2009 à 18:06
je t'explique, retourne sur l'annonce décrivant l'objet que tu as acheté via "mon ebay" "objets achetés"
à droite sous le lieu où se trouve l'objet tu as "signaler l'objet" clique et suis ce qui t'est demandé ensuite..


tu peux aussi lire ça:

http://annonces-aide.ebay.fr/knowledgebase.php?article=53
0