Menace d'expulsion suite à loyer impayé

flavio - 15 déc. 2009 à 10:57
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2010 à 17:31
Bonjour,
je suis actuellement enlocation et malheureusement je me trouve avec un loyer de retard que je dois a mes proprietaire suite a des soucis financier. J'ai esseyee de trouver un arangement a l'amiable avec eux mais sans succesils ont preferes faire apel a un huissier qui aujourd'hui me reclame le loyer de retard ainsi que la taxe d'ordure menagere et les frais que ca implique. J'ai demander a regulariser ma dette en plusieur foi ils disent que je peux mais ma dette doit etrez eponger avant janvier sinon je serai mise a la porte. Je comprens que ^pour mes propretaire ca doit etre un grand stress mais je ne peux pas faire mieu malheureusement. Comment puis-je faire pour ne pas me retrouver dhors?
A voir également:

4 réponses

PITCHOULINE Messages postés 28 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011 3
16 déc. 2009 à 17:27
Bonsoir,

Effectivement, pour l'instant vous ne risquez rien. Faites une proposition d'échelonnement de dette à l'huissier sans tarder ( surtout si vous avez reçu un commandement de payer ). Expliquez votre situation, joignez tous les documents possibles qui prouvent que vous êtes de bonne foi. N'hésitez pas non plus à faire part des agissements de vos propriétaires à votre encontre. Faites un double de votre courrier et envoyez-le en recommandé avec accusé de réception. Pour vous j'espère que cette histoire n'ira pas plus loin mais on ne sait jamais....
Vous avez droit à ce que votre dette soit échelonnée: si l'huissier vous le refuse, vous pouvez vous adressez directement au Juge de l'Exécution. Si votre demande de remboursement est acceptée et que vous respectez le plan d'apurement, vos propriétaires ne pourront rien faire.

Courage! Je sais de quoi je parle:j'ai malheureusement connu cette situation. Si vous avez besoin d'aide, je suis à votre disposition. N'hésitez pas!

A bientôt.
1
Déja il ne peut y avoir d'expulsion avant le 15 mars 2010.deuxiémement,faites une proposition a l'huissier,par écrit de l'étalement de la dette.Si l'huissier refuse il ne paut vous expulser qu'aprés une décision de justice,cela va prendre encore 3 mois voir plus.Le juge peut accepter des délais de paiement il faut monter un dossier et bien expliquer votre situation.
Ne vous stressez pas,cela ne sert a rien,vous ne risquez pas grand chose du moment que vous êtes de bonne foi.
0
merci bcp ca me rassure un peut car c'est la secretaire de l'huissier qui m'a dit que si ma detes n'etait pas rembourser au 15 mars 2010 je serai expulser. De plus mes proprietaires me harcelent malgres que je reponde a l'huissier il viennent a ma porte au moin une fois par semaine et c'est a chaque fois le scandale c'est devenu une situation impossible est pourtant je n'ai jamais reffusé de payer mais je ne peux faire mieu.
0
va voir une assistante sociale caf ,mairie ,ecole, eux t'aiderons ...des aides sont prevu pour les personnes qui sont dans une situation difficile de plus va voir un avocat tu as le droit a l'aide judiciaire n'attend pas ...
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 17:31
bonjour : Et du côté de la famille, vos parents ne peuvent-ils pas vous aider à éponger. Il est assez normal que les parents aident, et c'est plus normal que les parents donnent de l'argent que d'en faire perdre à quelqu'un qui n'a aucun lien de parenté avec vous, et que vous contraignez en quelque sorte à vous faire la charité, ce qu'il n'est pas obligé de faire.
0