Heritage entre demi frère et soeur

améthiste - Modifié par Matthieu-B le 19/12/2014 à 12:38
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2013 à 12:42
Bonjour,
mon père est décédé il y a une quinzaine d'années. Il avait eu 4 enfants d'un premier mariage et 4 d'un second (dont je fait partie). Aucuns de nous n'a encore touché cet héritage.
Il y a 2 ans, une des soeur du premier mariage décède. Son frère, donc notre demi frère nous demande de renoncer à l'héritage de cette demi soeur en argumentant que nous ne la connaissions pas.
Je lui ais dit que je ne vais pas y renoncer si j'y ais droit. Il me menace d'aller au tribunal en me disant que je n'ais aucun droit n'ayant pas vécue avec elle et de retarder l'héritage de notre père tant que je ne renonce pas à l'héritage de ma demi soeur. (il a déjà retarder l'hériatage de notre père à l'époque car étant mineur nous aurrions eu un peut plus que lui dit-il). Il me dit que c'est indessant de réclamer quelque chose que je ne devrai pas avoir.

Je ne veux rien réclamer, juste que la procédure normal s'applique. Donc quels sont mes droits? Et que dois-je faire

3 réponses

etterreip Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 18
5 avril 2013 à 12:33
mon demie frere ettant decede celibataire esque j'ai droit a une part d'heritage
21
oui
sauf s'il a des enfants ou s'il en a décidé autrement par testament
0