Prêt bancaire pour creation d'entreprise

Résolu/Fermé
ladd Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 14 déc. 2009 à 14:16
 veloure03 - 27 avril 2010 à 17:23
Bonjour,
Je souhaite creer une entreprise qui concerne les loisirs aupres d'enfants
le cout total est de 125000 euros .
J'ai vu un banquier pour l'instant qui lui meme trouve le projet interessant
seulement voila je n'ai pas d'apport personnel
on parle de 20% d'apport personnel est ce que c'est une regle general aupres des banques ?
Existe-il des solutions ?
Je suis au chomage avec l'equivalent du rmi
malgres cela je suis a fond pour m'investir et m'en sortir
Quelqu'un peut me conseiller , ou m'aider cela peut être une collaboration !

6 réponses

Bonjour,
Avoir une idée est une chose, mais trouver les moyens de la mettre en place et la développer en est une autre,
souvent bien plus difficile, à laquelle d'innombrables créateurs ont du se soumettre et dont ils se souviennent sans doute...
Si vous ne possédez pas d'apport personnel, il faudra au moins, pour avoir une petite chance de convaincre un investisseur ou un banquier de financer votre projet, que vous puissiez justifier d'une expérience établie et incontestable dans la même activité.
Si vous êtes dans l'incapacité de présenter de telles références, il serait préférable et plus réaliste que vous reportiez un peu votre projet et que dans un premier temps, vous tentiez d'acquérir cette expérience ou que vous parveniez à "amasser" un petit capital destiné à constituer votre apport personnel et vous assurer un certain crédit auprès de vos futurs interlocuteurs/partenaires/financiers.
sachez que Paris ne s'est pas fait en un jour et que surtout, la patience est la mère de toute les vertus....
Nous restons à votre disposition.
0
ladd Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
14 déc. 2009 à 19:32
Je vous remercie , mais a 38ans ,j'ai un vecu professionnel merci
et ce qui est de l'activitée ce n'est pas une invention qui je l'entends demanderai d'etre tester
et evaluer pour ma part cette activitée existe déja , un ami a créer lui meme cette activitée
et c'est viable ,maintenant défendre le projet , je le défendrai , j'ai déja été commerçant a un plus jeune age
Malheureusement le nerf de la guerre c'est l'argent !!!
0
Bonjour,
Je pense que vous avez raison et tort à la fois...
Bien sûr, comme vous le dites, le nerf de la guerre c'est l'argent !
Mais au-delà de cette phrase qui à mon sens ne se rapporte pas exactement à la problématique qui vous concerne, sachez que ceux (quels qu'ils soient particuliers, banquiers etc...) qui en disposent (et il y en a...) cherchent à l'investir mais sans pour autant prendre trop de risques !!
En conséquence, on peut dire que le plus gros travail de celui qui tente de réunir des fonds est de convaincre l'investisseur de son savoir faire et de la viabilité du projet dont il est question...
IL s'agit là d'un exercice et de pratiques parfois curieusement assez éloignés de l'objet principal du projet auquel ils se rattachent...
J'espère ne pas vous avoir froissé avec mes précédents propos et vous prie si c'était le cas, de bien vouloir accepter mes excuses...
Bonne continuation.
0
ladd Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
15 déc. 2009 à 15:26
Bonjour ,

En aucun cas je suis froissé soyez en sur , vous avez raison le capital risque existe cependant
Dans les 2 posts que vous m'envoyez vous faites surtout un constat ,
Pourriez-vous maintenant me proposer une methodologie pratique afin d'arriver
à l'objectif principal !!
MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bien, me voici donc rassuré et je vous en remercie.
Ok pour avec vous, tenter de faire naître le fil conducteur de ce projet !!

a) Vous dites que cette activité existe déjà. A t-elle été exercée pendant une durée suffisamment longue pour avoir donné lieu à l'établissement de bilans financiers positifs ?

b) Votre ami exerce t-il actuellement cette activité ?

c) Cette activité est elle tout simplement aujourd'hui, exercée par une personne ou une entité dont vous possédez les coordonnées ?

Nous allons avoir beaucoup de travail, ne vous formalisez donc pas s'il m'arrivait de ne pas répondre immédiatement à l'un de vos messages.
0
Bonjour je suis en création d entreprise je suis également sans apport personnel aux rmi si vous etes demandeur d emploi vous devriez contacté un conseilé si vous etes de l allier de auvergne active qui est aussi dans le cantal la haute loire le puy de dome il y a aussi adie qui sont pour financé les gens qui sont interdit bancaire et non interdit bancaire il y a aussi cfe.cci.fr ou cfnet.cci.fr pour un exonération durant 1 ans des charge et naccre le fgif et sur le net le site la 2éme chance qui finance ainsi que acre tous cela sont pour les personne sans apport rmi chomeur ou autre bonne continuation
0