Réunions DP

Résolu
piccolo - 11 déc. 2009 à 14:39
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 11 déc. 2009 à 15:34
Bonjour,
Dans mon entreprise il y a deux régions : nord et sud
Je suis moi-même élu délégué du personnel région sud
Est-ce qu'un délégué du personnel région nord peut m'inviter à assister à la réunion dp de cette même région ?
Je précise que je n'ai pas de mandat de délégué syndical
Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
11 déc. 2009 à 14:52
Bonjour

d'après ce que vous évoquez vous êtes élus sur une entité, et donc vous êtes DP de cette entité (sud d'après votre définition) donc malheureusement la réponse est non : vous n'appartenez pas à l'entité nord ou à l'établissement en question, donc vous voilà exclu de la réunion des DP de cette région....

pas de CCE au dessus de ces deux entités ???
la répartition Nord - Sud c'est par rapport à la Loire et plutôt parce que votre employeur ne veux pas avouer qu'il a plus de 50 salariés sur tout plein d'établissement et creer une UES avec tout le monde dans le même CE ???

à vous lire
0
Si bien sûr il y a un CCE dont je suis membre
Ma DRH répond que seuls les mandats DS peuvent participer aux réunions dp est-ce vrai?
Merci
0
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
11 déc. 2009 à 15:34
effectivement la liste est arrétée à :
l'employeur ou son représentant selon le cas
les DP
ou
un représentant d'une organisation syndicale (DS ou RS extérieur à l'entreprise)
pour ce dernier point le droit du travail étant un peu léger, peu importe si le RS est un ancien salarié de l'entreprise licensié, ou d'un autre établissement...

pour info, vous voulez participer à cette réunion pour quoi ???
à vous lire
0