Désaccord succession - tribunal portugal

Résolu
audreyencolere - 10 déc. 2009 à 22:45
 karo - 11 mai 2012 à 20:37
Bonjour,
suite aux décés de mes parents, ma soeur vivant au Portugal ne veut pas vendre la maison située également au Portugal. alors que la maison vaut 100 000euros ; elle me propose 15000euros. Je refuse. j'aurai préféré la vente. Elle m'a dit que vu que nous ne sommes pas d'accord, elle va ira voir un avocat et on passera au tribunal.
Comment ca se déroule lorsque une telle procédure est mise en place ?

Merci

4 réponses

michelledu89
15 mars 2010 à 11:47
bonjour,
je suis débutante dans ce genre de conversation, donc veuillez m'excuser si je fais des erreurs. j'ai trouvé votre discussion en faisant la même chose que vous. en essayant de me renseigner sur le déroulement des successions au portugal. je suis française et mon époux est portugais avec un héritage a partager en 10, avec une maison a se partagé et des freres et soeurs qui n'arrive pas a se mettre d'accord. nous en sommes a la phase processessus d'inventaire,donc si j'ai bien conpris , il va y avoir une conférence des héritiers et aprés plusieurs essais si aucune entente est envisageable. il y aura enchere et la toujours si j'ai bien compris les biens seront vendu au héritier qui ferons une offre et la meilleur offre obtiendra les biens. d'où l'obligation de se présenter ou de se faire représenter sinon aprés la décision est irrévocable.
je suis comme vous j'écoute un peu a droite et a gauche se que l'on me dit, mais je sais que le consultat du portugal
a un service juridique, donc j'envisage de les contacter pour plus de renseignement.
si vous avez solutionne votre cas ou si vous avez des renseignements plus intéressants que les miens je reste a votre écoute.
bien cordialement.
michelle
18
Bonjour
Je suis de nationalité portugaise Suite au décès de mon père au Portugal après avoir était écrasé pas une voiture ma mère a eu une somme de l'assurance sur ce chèque une somme était pour les enfants ma mère a donner a mon frère et a ma soeur et moi rien elle veut rien me donner je cherche comment faire pour récupérer cette somme elle a pas respecté l'accord avec l'avocate du Portugal et l'avocate veut rien faire je peut pas me déplacer au Portugal .
Comment faire.
3
Bonjour,

Pouvez vous me renseigner sur la suite de votre affaire car je me trouve dans la même situation et je ne comprends pas les issues possibles, de plus je ne parle pas le Portugais...
Me concernant, ma soeur veut acheter à vils prix et donc je vais etre obligé d'acheter au prix de marche pour défendre mes droits c'est absurde
Merci d'avance
0