Relations propriétaires bailleurs

Mountain - 10 déc. 2009 à 20:54
demf Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 - 11 déc. 2009 à 19:55
Bonjour,
La lecture des nombreux ennuis relatés par les propriétaires bailleurs avec leurs locataires me fait supposer que, dans la plupart des cas,le bailleurs a traité directement avec son candidat à la location.C'est une chose qu'il faut absolument éviter.Il est préférable de passer par une régie immobilière dont la location est le métier;tout en sachant bien que le rique zéro n'existe pas mais le locataire indélicat hésitera a faire avec une agence immobilière ce qu'il s'autorise avec unparticulier.En effet la régie qui est rémunérée sur les sommes encaissées n'a pas intérèt à se retrouver avec un locataire mauvais payeur et fera déjà une sélection sérieuse parmi les candidats.Ensuite, de par son expérience professionnelle une régie immobilière a déjà été confrontée à ce genre de problème et est habituée a mettre en oeuvre toutes les procédures necessaires.Dans la situation économiquue actuelle il est bon que le bailleur se protège contre les risques d' impayés par une assurance "perte de loyer".Bien évidemment tout ceci n'élimine pas complétement les risques mais les limite sérieusement et assure une tranquilité d'esprit certaine;le bailleur n'ayant plus de communication directe avec le locataire

8 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
10 déc. 2009 à 21:11
Bonsoir
Publicité d'agent immobilier en manque de clientèle
Vous êtes prié ne ne pas prendre les bailleurs particuliers pour des cons
Ils ne seront jamais clients
3
Bonsoir marmenard,

Sachez que je ne suis pas agent immobilier mais propriétaire bailleur et cela depuis une trentaine d'années;j'ai donc une certaine expérience du sujet.

Je ne prends pas les bailleurs pour des cons selon l'expression que vous avez vous-même employée mais bien
souvent pur des gens un peu top naïfs si je m'en rapporte à ce que j'ai lu sur le forum.

C'est simplement pour leur éviter de se faire trop souvent pigeonner que j'ai cru bon d'exprimer un point de vue personnel qui n'engage que son auteur.Comme tout conseil,on n'est pas obligé de le suivre.

Je vous souhaite bonne chance avec vos locataires!
0
Monsieur, ce que vous dites est faux et sans doute êtes-vous agent immobilier ?

Il y a tout autant de risque à passer par agence, le locataire qui présente toutes les garanties aujourd'hui peut perdre son emploi dans un an et se mettre à ne plus payer son loyer.

Je ne sais pas si vous êtes en France, mais sachez que même à l'aide des procédures dont vous parlez il est très difficile de se débarrasser d'un mauvais locataire !

Vous allez privilégier un couple de pharmaciens ou de professeurs, ce ne sont pas toujours eux les bons locataires et je ne sais pas si vous avez vu l'état de certains logements au départ de locataires peu soigneux !
1
je confirme
c'est du kiff kiff
certains bailleurs privés gèrent bien mieux leur bien sans régie
on voit de tout et il ne faut pas généraliser
tout comme les locataires...
1
Bonsoir Marithé

Ce que je dis est faux et tout ce que vous dites est vrai.Evidemment!

Sachez que je ne suis pas agent immobilier mais propriétaire bailleur depuis une trentaine d'année;j'ai donc une certaine expérience du sujet

Même si vous n'êtes pas d'accord là-dessus j'ai constaté,autour de moi, qu'un locataire indélicat hésitera à faire avec une agence immobilière ce qu'il ne se génera pas de faire avec un simple particulier.

Quant au risque de perte d'emploi il est bien réel dans la situation actuelle et c'est bien pour cela que je préconise une assurance perte de loyers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir bouriket,

Tant mieux pour ceux qui savent gérer lers bien sans avoir besoin d'un professionnel mais mon propos a simplement pur but d'aide ceux qui n'ont pas cette compétence.
0
demf Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009
11 déc. 2009 à 19:31
J'ai bien compris votre conseil. Cela est votre avis. Je le respect.
D'après mon expérience (professionnel), je vois des bailleurs privés qui se débrouillent bien seul, d'autres moins bien, des régies qui font bien leur travail, d'autres pas du tout (et qui sont tout de même payées), des bons locataires, des mauvais locataires etcetc... c'est pourquoi je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.
En pratique, on voit de tout.
Cordialement.
0
Bonsoir demf,

Cela prouve qu'il faut aussi savoir choisir son agence immobilière comme l'on sélectionne son menuisier,son garagiste,son coiffeur....
0
demf Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009
11 déc. 2009 à 19:55
exactement...
0