Ramonage chaudière à gaz: arnaque?

Résolu/Fermé
Arthur - Modifié par Matthieu-B le 28/04/2014 à 15:28
 gremyos - 25 nov. 2010 à 12:47
Bonjour,
Hier deux "ramoneurs" sonnent chez moi. Ils m'expliquent qu'ils sont là pour les conduits de la chaudière (gaz) et qu'ils sont déjà passés deux fois et qu'il n'y avait personne. Ils entrent et regardent le conduit en alu, puis me montrent la suie qui s'y est déposée en m'expliquant que c'était très dangereux et qu'il fallait absolument le faire, que d'ailleurs c'est obligatoire. Je leur dis que j'aimerais d'abord me renseigner, ils me répondent que si j'attend la prochaine fois, ce sera 140€ au lieu de 75. Alors j'accèpte qu'ils le fasse directement et ils "essuient" le conduit à l'aide d'une sorte de long balais. Finalement je les paie (par chèque 75€), ils me font une facture et s'en vont.
Je trouve ça plutôt louche, tout le monde me dis que je me suis fait escroquer. Est-ce vrai? Après quelques recherches, je n'arrive pas à trouver si ce fichu ramonage annuel est bien obligatoire ou non. J'ai toujours des infos contradictoires. Ensuite, à la charge de qui est-il? Sachant que je suis locataire pour une agence.
Merci par avance si quelqu'un a des connaissances en droit, cela m'aiderai beaucoup.
Salutations
A voir également:

18 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
1 févr. 2010 à 15:32
Il n'y a rien de précis sur ce site sur les textes légaux donc votre intervention ressemble plus à de la pub.....et c'est dommage.
Si vopus avez des textes précis n'hésitez pas.
58