Accident voiture non responsable au tiers

Résolu
Canellia.. Messages postés 223 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 9 déc. 2009 à 21:15
ty kerné Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 11 déc. 2009 à 19:55
Bonjour,


Ne sachant pas où mettre ce post, je me permet de la poster ici.

Je vous résume tout, je suis au tiers pour l'assurance de ma voiture une 309 GRD SRD 1990 6 cv 5p.
Hier soir un chauffard emboutit ma voiture:

Ligne droite, je m'apprete à tourner à droite avec mon clignotant, et en ralentissant aupréalable, et le chauffard de derrière roulant comme un dingue sous une pluie d'enfer me percute.
Je me fais un tête à queue sur le bord de la route et je constate que lui, ne s'arrête pas et continue de s'éloigner!!!
Un ami m'accompagnant le rattrape en voiture et le ramène pour faire un constat!

Lui tout risque avec une 206.

J'apprends aujourd'hui que je ne serais rembourser que du prix à l'argus de mon véhicule!!! Et encore même pas sûr!

Soit moins de 600 Euros!!!

Je suis mère célibataire, bosse comme une folle pour pouvoir donner tout juste à manger à mon enfant et maintenant je me retrouve sans véhicule!
Impossible de faire de prêt car pas en cdi, et pas droit aux assedics...

Des conseils ????

Je suis au bord du gouffre!!!!


Ma plus grande peur? devenir bête, perdre la mémoire...

9 réponses

ortograf Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 18
10 déc. 2009 à 18:56
Bonsoir

Le premier interlocuteur de l'expert est l'assuré est non pas le garagiste !!!
C'est quoi cette connerie moi quand j'ai un probleme l'expert est venu a la maison pour expertiser ma voiture
Au boulot oficielement on est pas garagiste avec pignon sur rue (garage parc vehicules entreprises)

Gerber je suppose que vous dites ça suite a ma reflexion quand on a pas les moyens de rouler en voiture on roule pas en voiture est valable aussi a la campagne
Au début de ma carriere pro j'aller en velo au boulot avec le permis en poche parce que je n'avais pas les moyens de financer une voiture

J'habite a la campagne depuis ma naissance
3
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
10 déc. 2009 à 19:44
Votre réflexion,je l'avais prise avec humour .

Sans tomber dans le misérabilisme ,je faisais 3 kms pour aller à l'école,et ensuite une bicyclette pour aller au boulot qui était à 9 kms
Mais ensuite pour faire 42 bornes ,le vélo !!!!!!!!!!!!!! le train et le métro avec les grèves de temps en temps
Alors j'ai acheté une poubelle .
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
11 déc. 2009 à 08:28
Bonjour

Continue sur cette discussion

Bonjour,
Je reviens sur mon ancier poste ajouter que...
Le chaffard à continuer sa route alors que son capot était relevé et qu'il ne voyait donc rien, et qu'il avait bien vu qu'il m'avait percuté.
Il ne s'est pas arrété et il a fallut qu'un tiers ayant le rattrapper à plus de 200mêtre sinon je n'aurais eu personne pour remplir mon constat!!
NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER
est il valable?
VITESSE ET CONDUITE DANGEUREUSE AYANT ENTRAINE ACCIDENT DE LA ROUTE
est un motif justifiable afin de porter plainte contre ce chauffard?
Merci par avance
Ma plus grande peur? devenir bête, perdre la mémoire...
1
Bonjour,
Regardez sur votre contrat d'assurance, c'est écrit dessus à combien votre véhicule
a été estimé, lors de la souscription de vote contrat !
J'ai eu un cas identique avec ma voiture il y a 2 ans et comme ma voiture était "roulante",
j'ai insisté auprès du garagiste (où ma voiture avait été transportée) et j'ai argumenté en
mettant en avant le bon fonctionnement et entretien général avec le contrôle techique, les
factures d'entretien et réparations enfin tout ce qui permettait de valoriser ma voiture et
bien évidemment les services rendus et nécessaires.
N'oubliez pas que le premier interlocuteur avec l'expert est le garagiste !!!
Cordialement.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
10 déc. 2009 à 15:29
Le problème ,c'est que maintenant pour aller travailler ,il faut un V.L. MEME EN C.D.I.
Tout le monde ne peut pas habiter Paris et travailler à Paris .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,
Canellia, est-ce que votre voiture est considérée comme irréparable ?
Allez voir les services sociaux, pour vous faire aider, car il ne faut pas
que vous ayez honte de faire appel à eux.
Cordialement.
0
Canellia.. Messages postés 223 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 10
11 déc. 2009 à 08:23
Hum...

Merci pour certaines de vos réponses...
J'ai ouvert un autre post à ce sujet concernant la plainte que je pourrais déposer contre cette personne...
0
Canellia.. Messages postés 223 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 10
11 déc. 2009 à 18:44
Qu'en pensez vous ?

Ma plus grande peur? devenir bête, perdre la mémoire...
0
ty kerné Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 65
11 déc. 2009 à 19:55
Pour qu'une plainte soit recevable ,l'appel à la maréchaussée était de rigueur lors de l'accident ,aprés c'est problématique
Le fonctionnement des assurances en général est immoral ,votre voiture est détruite le tiers responsable ,et c'est vous seule qui subissez le préjudice
Sur le plan matériel tentez une "négociation" avec l'expert ,et tentez de retrouver un véhicule équivalent ,hélas il n'existe pas de solution miracle
0
ortograf Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 18
9 déc. 2009 à 22:56
Bonsoir

Vous allez me trouver dure mais realiste
Vous allez faire des économies d'assurance, de gasoil et d'entretien
Si vous n'avez pas les moyens de rouler en voiture ne rouler pas en voiture

Pour ce qui est de recuperer le maximum possible de votre carosse essayer d'etre present le jour de l'expertise de votre bijou pour le defendre et montrer le service qu'il vous rend
Prenez un journal d'annonce avec et demandé a l'expert de vous trouvez un diesel de même style que votre 309 pour 600 € (mission quasi impossible)
Prenez les dernieres factures d'entretien pour montrer qu'elle etait entretenu si elle l'etait
-1