Assignation en justice pour dette de loyer

Ciara - 9 déc. 2009 à 19:17
 Ciara - 9 déc. 2009 à 19:28
Bonjour,
Premièrement, pardonnez moi pour la longueur de mon message, voilà je vous expose la situation:
Mon ami et moi vivons avec environ 5 euros par jour et par personne.
Nous avons un petit garçon de neuf mois, l'année dernière j'ai été licencié donc je n'ai plus de salaire.
Nous payons 448 euros de loyer charges comprises, nous avons un crédit de 226.36e qui prend fin en mars '10.
Un crédit revolving de 1000e nous remboursons par mensualités de 30e, et une carte de crédit à la conso renouvelable nous remboursons 100e par mois. Pour les transports en commun nous payons 165.80e
Nous avons remboursé 500e avec "un reçu" que nous avions emprunté à un ami et devons payer une amende de 700e en janvier.
L'année dernière nous vivions dans un CHRS, ( casp) et avons accumulé une dette de loyer de 1300e( suite à mon licenciement) le 17 décembre nous sommes assigné en justice par ce CHRS a qui nous avions signé une reconnaissance de dette sous seing privé, l'avocat du casp demande 500e (n700). A ce jour nous n'avons toujours pas les moyens de payer. Mon ami gagne entre 1370 et 1400e par mois nous avons 365e d'aide caf ( paje + apl).
Pourriez-vous nous dire ce qui nous attend?
Peux-t'on demander un repport au juge? Peux-t'on demande au juge de ne pas retenir l'article N700.
Merci infiniement pour vos réponse
A voir également:

2 réponses

J'ai oublié de préciser que nous sommes désormais en sous location par ce même organisme, la dette provient de l'hôtel social ou nous résidions auparavant, ils nous ont "déménagé" car nous vivions dans une chambre de 9m2 et avec le bébé cela aurait été difficile.
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
9 déc. 2009 à 19:21
Bonjour,

Pour infos

http://www.anil.org/fileadmin/ANIL/Editions_grand_public/serie_impayes/IMPAYES_LOYERS_2.pdf
0