Refus d'allocation de retour a l emploi

brams7777 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 8 déc. 2009 à 17:39
 neocats - 17 sept. 2010 à 10:53
Bonjour, la communauté voila je vous explique ma situation ayant travaillé pendant 5 ans non stop!!! c'etait un contrat emploi j'ai eu une indemnisation chomage pendant 2 ans,
ensuite j'ai eu le droit a l allocation d aide au retour a l emploi.

Malheureusement j'ai recu un courriel ces derniers jours m'indiquant ceci:

Rejet de votre demande d'Allocation d'Aide au Retour à l'Emploi (ARE)
(notification à conserver)
Monsieur,
La demande d'allocation d'aide au retour à l'emploi que vous nous avez adressée par Internet, n'a pas pu
recevoir de suite favorable.
En effet, selon vos déclarations, vous ne remplissez pas les conditions de durée d'emploi prévues par le
règlement de l'Assurance Chômage.*
Toutefois, si vous souhaitez nous fournir des informations complémentaires, nous restons à votre
disposition.
Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
Le Directeur

ce mois ci je n'ai perçu aucun paiement les fetes approchent et je suis vraiment mal!

l anpe ne m'a rien apporté depuis que j' y suis inscrit, j 'ai eu des missions d interim par mes propres recherches!!!

j'aimerai savoir de quel aide puis je beneficier a present que je n'ai plus le droit a (A.R.E)

est ce que je peux beneficier du rmi ou rsa je ne sais pas je n ai jamais eu a faire ces demarches et la je me sens vraiment perdu

merci pour l attention que vous porterai a mon message, en esperant que vous pourriez m'aider

merci

5 réponses

jojotte59 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 10
8 déc. 2009 à 18:23
bonjour connectez vous sur le site de la caf et faite la smulation pour savoir si vous pourriez bénéficier du rsa; faites la demande le plus rapidement possible; cordialement
0
brams7777 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
9 déc. 2009 à 11:48
bonjour jojotte, merci de ta reponse j'ai fais une simultion apparemment j 'y aurai droit! jvais remplir le dossier et l 'envoyer a la caf!

une demande de rsa et une demande de rmi c 'est pareille?

merci bonne journee jojotte
0
le RMI a été remplacé par le RSA et d'autre prèstation on également été remplacé par le RSA
0
brams7777 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
9 déc. 2009 à 17:03
ok je me suis un peu renseigné sur le net cette apres.midi,j'ai vu que normalement je pouvais beneficier de la cmu? par contre je ne sais pas comment m y prendre pour l obtenir?

ayant une complementaire santé qui maintenant me reviens cher

merci de tes infos jojotte
0
vous devez en faire la demande auprès de votre cpam
0
jojotte59 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 10
10 déc. 2009 à 11:34
bonjour,
précisez également que vous voulez obtenir l'aide pour la cmu complémentaire; selon vos ressouces vous pourriez bénéficier d'un chèque à envoyer à votre mutuelle; cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je recherche un copie de courrier comme le votre.
Pouvez vous m'envoyer un scan de votre document de rejet, en masquant bien évidement vos informations personnelles.
Merci d'avance
Voico mon email : neocats2001@yahoo.fr
Cordialement
0