Compte bancaire en France pour une entreprise

mimi - 7 déc. 2009 à 18:03
 mimi - 8 déc. 2009 à 14:15
Bonjour,
Je suis directrice d'un centre de formation aux Etats-Unis. Nous avons une formation en France pour nos étudiants. Afin de faciliter les paiements vers l'université d'accueil en France et d'éviter les pertes financieres liees au taux de change, nous aimerions ouvrir un compte bancaire en France afin de recevoir les virements des étudiants en euros et de payer le centre de formation francais depuis ce compte. Nous avons eu beaucoup de difficultés à obtenir un compte en euros aux Etats-Unis et avons également eu le problème de virements qui se perdaient car les banques américaines ne sont pas habituées aux transactions en euros.
Je suis de nationalité francaise. Est-ce que cela est possible d'ouvrir un compte bancaire? Quelles seront les conséquences fiscales?
merci!

1 réponse

Vous devez avoir près de chez vous une succursale de banque française. Rencontrez le directeur et exposez lui la situation, cela vous permettra d'effeuer des transactions de banque française à banque française dans de meilleures consitions.
0
merci beaucoup pour votre réponse. Je vais chercher une succursale en californie. C'est une bonne idée.
0