Vendre ou louer un appartement....

sarah - 5 déc. 2009 à 20:58
 Paris - 6 déc. 2009 à 00:29
Bonjour,

Voilà j'ai un appartement que j'ai acheté il y a un an à peu près.
Je voudrais rejoindre mon copain qui est parti au Maroc par les biais d'une association française.
Et pour ce faire, je voudrais savoir si je dois louer ou vendre mon appartement. Quel serait le mieux?
Et si cela est possible, étant donné que je n'aurais pas de revenus fixe là-bas.

Merci de me répondre dans les plus brefs délais...

Sarah

4 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
5 déc. 2009 à 21:11
bonsoir , vous pouvez le mettre en gestion pour une location dans une agence connue avec une assurance loyers impayés
0
ok alors c'est l'agence qui gère la location de l'appartement, est-ce que cela coûte des frais?
y a t-il des pertes d'argent vu que je n'ai bien sûr pas fini de le payer!
ce n'est pas un problème d'avoir un appartement en location sans avoir de revenu?
merci d'avoir répondu!
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
5 déc. 2009 à 21:28
l agence prendra ses frais sur un pourcentage à la location , idem pour l assurance qu il faut absolument avoir ,quand à savoir si vous allez mettre de l argent de votre poche , il faut voir combien vous pouvez le louer et combien vous remboursez en emprunt , il vous faudra une assurance pour le logement mais la voyez avec votre assureur ,et vous pouvez mettre un logement en location mème si vous n avez pas de salaire , vous pourriez voir votre conseiller financier de votre banque et lui demander de vous aider à y voir plus claire car ce genre de choses ils connaissent
0
ok donc en gros si j'arrive à bien le louer ça ne coutera pas trop cher.
après il faut voir avec mon assureur.
ne vaut-il pas mieux vendre?
quelles sont alors les démarches à suivre : contacter une agence de location?
contacter l'assurance?
contacter la banque?
y a t-il des documents à avoir?
et surtout est-ce que tout ça prend du temps?

merci!
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
5 déc. 2009 à 21:39
voyez d abord avec votre conseiller financier il vous guidera , moi c est comme cela que j ai commencé car je n y connaissais rien du tout ,et aujourd hui j ai plusieurs biens en locations
0
Bonsoir sarah,
Vous assurer une rentrée d'argent mensuelle ? La solution la meilleure pour commencer,
consisterait à mettre votre appartement en location vide.
Prenez le temps de vous installer et de vous organiser votre nouvelle vie...
Bonne chance !
0