état des lieux, et caution

fanny16... - 5 déc. 2009 à 04:32
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2009 à 05:29
Bonjour,

Je me suis retrouvée dans une situation particuliere, j'ai appellée mon proprio pour le prevenir, et il m'as dit que je pouvais quitter la maison au plus vite sans laisser de préavis
J'ai donc déménagée le 1/10/09, et fait l'état des lieux où il y a été marqué quelques petits trucs à faire, j'en suis toute a fait d'accord, on a signés
Cependant, mi-novembre, le proprio m'envoie un courrier en AR en me detaillant la liste des choses à faire dans la maison mais avec plus de travaux qu'il n'y avait marqués sur l'état des lieux et que la caution déposé (600€) ne suffirait pas à recouvrir le total, donc, je lui ai demandée par la suite de m'envoyer les factures.
Maintenant, ça fait 2 mois passés que j'ai quittée les lieux, pas de nouvelles du proprio et forcément pas de caution
Est-ce que, vu la situation, je peux réclamer mon dépot de garantie (vu que le délai de 2 mois est dépassé), ou pas?
Merci par avance pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 05:29
bonjour : Il n'est pas toujours facile de faire faire des réparations rapidement, donc on peut faire des devis pour ces réparations, ce qui prend moins de temps.

De plus, il peut attendre au prochain changement de locataire pour faire les travaux s'il trouve un nouveau locataire qui prend un logement ainsi, en marquant les dégradations sur l'EDL d'entrée afin qu'elles ne lui soient pas imputées à sa sortie.

Donc vous lui réclamez qu'il vous fasse un décompte avec justificatifs. Mais s'il fait faire le travail par des artisans, ce qui est tout à fait son droit, ça chiffre très vite.... Le dépôt de garantie, c'est un "aide mémoire" pour que le locataire fasse attention de ne pas dégrader le logement.
0