Arrieré de pension alimentaire

Résolu
sandrine - 4 déc. 2009 à 17:01
 ethan - 10 oct. 2010 à 20:11
Bonjour,
j'aimerai savoir jusqu'a combien de mois d'arrieré peut on reclamer pour une pension alimentaire non versée.
L'huissier que j'ai contacté me dit que 6 mois et j'ai entendu dire que l'on peu remonter jusqu'à 5 ans.
Mon ex mari me versai la pension alimentaire pas regulierement il avait un retard de 8900 euros et l'huissier peut saisir dans un premier temps 2360 euros soit 236 euros par mois pendant 12 mois. Comment doit je faire pour recuper le reste.
Merci d'avance a tous ceux qui vont me repondre

3 réponses

bonjour
moi l'huissier que j'ai pris a réclamé la totalité c'est a dire 1ans il me verse tout les mois quelque chose
0
Bonjour..
Le 'paiement direct' (Sans passage par la case Justice) est limité à un arrièré de 6 mois. de P.A.. Au delà une Procédure est nécessaire.. Tout est dit ici:
https://www.justice.fr/?rubrique=10062&ssrubrique=10202&article=11165
Bonne suite..
0
Bonsoir,

sur un probleme de réindéxation de pension alimentaire, on peut aller jusqu'à 5 ans en arriere.
De plus, pour récupérer le non payé de ta pension alimentaire, il faut créer un dossier à la CAF et eux fond un dossier de recouvrement et sa reviendra moin cher qu'un huissier.
Cordialement.
0
oui tupeut lancer un procedure en pénal ,il faut déposer plusieurs plainte au commiseriat, tu seraconvoqué pour une médiation devant le procureur et si a l 'issue il ne veut tjrs pas payer il sera convoqué en gendarmerie(le papa)plus pour lui faire peur le but et qu'il paye ...mais oui il faut constituer un avocat pour procedure de reatrd de pension ,dommage et interet et aussi réhaussement de pension ; j'en sort ça à marché mais c'est éprouvant alors courage.
0