Droit de visite non exercé

sabiv45 - 3 déc. 2009 à 18:06
zaboulolo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 - 24 déc. 2009 à 10:19
Bonjour,
Le père de mes enfants vient de faire une demande auprès du JAF pour ne plus avoir d'autorité parentale, plus de droit de visite et plus de pension à payer. Je suis perdue, mes enfants sont malheureux car en plus depuis Mai 2009 que le jugement me donnant la garde des enfants et lui un droit de visite, il n' ai jamais venu les voir, cela fait 7 mois qu'ils n'ont pas vu leur père, il ne les appele que très rarement. J'aimerais savoir ce que je peux faire et comment pourrais se passer le jugement car nous passons devant le JAF mardi 8 décembre???merci beaucoup

3 réponses

Bonjour..
Situation malheureuse... Il me semble que les visites ne sont pas obligatoires (Mais leur absence ne jouent pas en faveur du 'négligeant'..).
Quant au passage devant le JAF il serait très étonnant que la pension soit supprimée (Je verrais plutôt une augmentation..). Expose les faits tels qu'ils sont, reste calme (Même si c'est éprouvant..)... Refuse la suppression de la pension bien sûr.. Tu ne risques rien.... Drôle de père...
Bon courage!
2
bonjour,
J espere que ca c est bien passé au tribunal, moi cela fait 4 ans qu il n a plus de droit parental a sa demande, 3 ans qu il ne les a pas vu et 20 mois qu il ne paye plus de pension et que nous n avons plus d adresse.Pas une carte pas un coup de tel, le néant. mon grand 15 ans fait comme s il était mort et mon petit de 8 ans le reclame de temps en temps mais c de plus en plus rare. Au début je l ai vécu très mal mais maintenant je me dis que ce n ai pas plus mal je peux faire ce que je veux et je n ai personne qui s oppose aux décisions que je prend pour mes enfants. Je te souhaite de bonne fete de fin d annee et une bonne annee 2010
0
Bonjour,
Merci pour ta réponse, l'audience du 8 n'a pas eu lieu car mon avocate l'a fait repousser pour mieux préparer mon dossier, c'est repousser au 26 janvier. Je souhaiterais te demander comment s'est passer le jugement pour que le père de tes enfants perde ses droits? On m'a dis que ca ne se fesais pas comme ca.
0
zaboulolo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009
24 déc. 2009 à 10:19
bonjour
je n ai pas eu besoin de faire quoi que ce soit c est lui qui en a fait la demande pour les enfants et moi ca a été un 2 abandon. la juge a essayé de lui explique ce que cela engageai il n a rien voulu savoir. je te souhaite un bon reveillon de noel.
0