1 agence immob vend sans mandat: recours?

Résolu
corinne120703 - 3 déc. 2009 à 17:42
 corinne120703 - 4 déc. 2009 à 21:32
Bonjour,

je vends ma maison depuis 2 mois et j'ai signé 2 mandats avec 2 agences. Une troisième agence me harcèle pour faire des visites et essayer de vendre ma maison. Je refuse de signer un mandat et malgré tout cela, je retrouve une annonce illégale sur leur site de ma maison à vendre.
J'ai signalé par téléphone la parution de l'annonce. On me dit que l'annonce est retirée mais je la vois toujours active. J'attends 24h que peut-être un traitement du soir vienne actualiser la mise en ligne des annonces mais si par la suite cette annonce est toujours en ligne, QUELS SONT MES RECOURS?
Dois je porter plainte, auprès de qui, dois je faire constater par huissier, etc...
Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
3 déc. 2009 à 17:54
--pourquoi pas cette agence?


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
corinne120703
3 déc. 2009 à 18:29
Parce que j'habite la maison que je vends, que je souhaite garder qu'un ou deux interlocuteurs pour gérer les visites. Pour aussi ne pas inonder le marché d'un seul bien et le voir en annonce à multiple reprises sur divers sites. Je ne vends qu'une seule maison! Et pourquoi pas cette agence?, et bien pour ses pratiques de harcèlement pour "remporter" le marché!
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
3 déc. 2009 à 18:18
Un mandat est obligatoire pour négocier la vente d'un bien immobilier. Cette agence est peut-être aussi délégataire d'un autre mandat.
0
corinne120703
3 déc. 2009 à 18:37
excusez moi mais je ne comprends pas ce que signifie "être délégataire d'un autre mandat?".
Pour être plus précise dans mon histoire, l'agence en question a réussi a faire que je leur fasse visiter ma maison, donc à avoir les infos de ma maison (d'où l'emploi du terme harcèlement), a prit une photo de la façade (à mon insu mais tout le monde peut prendre des photos extérieures, je suppose) et a créé une annonce sur son site. A plusieurs reprises, je leur ai dis que je ne voulais pas signer de mandat, que je voulais réfléchir et quand j'ai découvert leur annonce, je les ai appelé pour qu'ils la retirent. Maintenant s'ils ne le font pas, je me demande quels sont mes recours?
0
freudreuse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
3 déc. 2009 à 19:21
J'ai signé un compromis de vente le 30/05/2009, nous signons chez le notaire jeudi prochain et je viens d'apprendre par le proprio que l'agence n'a pas de mandat, ni de moi, ni du vendeur, il s'est approprié la vente de la maison, que faire? Car j'ai pris contacte avec l'agence la semaine dernière mais le responsable de l'agence était abs j'ai expliqué à son collègue que j'étais furieuse car depuis le début il n'arrêtait pas de mentir sur plein de petite chose, je l'ai su car j'ai réussi à avoir le n° de tél du proprio. Mais depuis l'agence font les morts. J'ai contacté une association de consommateur et ils m'ont dit que s'était très grave et que je devais prévenir la répression des fraudes, je suis embêtais car je dois régler 8 900 euro (de frais de négociation, alors que l'on n'a pas demandé de négocier le prix) jeudi 10 au notaire, en plus je paye des frais de notaire sur les frais d'agence, que faire?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575 > corinne120703
3 déc. 2009 à 20:17
délégataire signifie que l'agence à reçu une délégation de mandat d'une autre agence qui détient le mandat d'origine.
Pour votre histoire laissez faire mais refusez toute visite (ils travaillent pour rien dans ce cas) ou bien donnez leur un mandat....c'est votre choix.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575 > freudreuse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
3 déc. 2009 à 20:20
Sans mandat l'agence ne peut négocier et donc à fortiori participer à la vente. Demandez à l'agence de justifier d'un mandat. Qui a rédigé le compromis ?
0
corinne120703 > lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014
3 déc. 2009 à 22:03
Merci pour vos réponses. Je suis sûre qu'il n'y a pas de délégation. Là où je suis ennuyée, c'est que l'agence à qui j'ai donné mandat se démène pour vendre ma maison et que l'autre agence par son annonce nuît à la vente. Car elle a stipulé un prix qui n'est pas négocié, ne sait pas vendre le quartier où j'habite pour ses points forts, n'a pas toutes les infos correctes, etc, etc... Je pense que je peux agir contre cela et même je n'ai pas peur de porter plainte pour... je ne sais pas justement, comment je peux les menacer.
0
freudreuse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
3 déc. 2009 à 21:01
Le compromis a été rédigé par l'agence.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
4 déc. 2009 à 12:57
N'importe quoi.....normalement il y a un paragraphe qui stipule que les conditions ont été négociées par l'agence xxx.......détenant un mandat n° xxx du xx/xx/xxxxx........qu'est il indiqué à ce sujet sur le compromis ?
0