Démission pendant arret de travail

jeanne176 - 3 déc. 2009 à 17:08
 jeanne176 - 3 déc. 2009 à 17:47
Bonjour,
je suis actuellement en arret de travail depuis 3 semaines pour dépression et reconduit pendant 1 mois mon patron me harcèle par texto je veut démissionner car je n'en peux plus, combien vais je toucher par la sécu pour mon arret de travail ou aucun remboursement?? pouvez vous m'aider

2 réponses

Quentin65 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 11
3 déc. 2009 à 17:18
Surtout, ne démissionnez pas ! Vous seriez bien trop sympathique avec votre patron. Je le suis moi-même (patron) mais j'ai du respect pour les personnes que j'embauche.

Ne jouez pas à son petit jeu.

Indiquez nous avant tout votre type de contrat : CDI, CDD, Intérim, CNE, ...

Vous allez percevoir des indemnités par la sécurité sociale mais aucune possibilité de toucher le chômage. Si vous posez votre démission, la sécurité sociale arrêtera alors de vous payer.

Si votre patron vous harcèle, c'est aux prud'hommes qu'il faut impérativement aller ! Gardez bien les SMS, ça peut lui coûter très très cher.
1
je suis actuellement en cdi depuis plus de 4 ans.
j'ai eu mon premier arret a cause de la grippe est sa ne lui a pas plus et c'est depuis ce jour qu'il me harcèle par sms j'ai donc changer aujourd'hui de numéro.
j'ai était a la police pour porter plainte mais je n'est pu que faire une main courante vu que se n'était pour eux que des textos.
je suis donc allé au prud 'homme mais ils ne peuvent pas prendre en compte les sms donc il m'ont dit d'envoyer un courrier a mon patron.
je vais a l'inspection du travail demain mais je suis un peu perdu en ce moment.
merci de votre réponse
0
Quentin65 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 11
3 déc. 2009 à 17:37
Alors surtout, ne démissionnez pas !

Vous allez perdre vos indemnités de départ en cas de licenciement !

Rappelez aussi la loi aux Prud'hommes... Désormais, les SMS sont une preuve juridique qui peut permettre une action en justice ! De nombreuses affaires ont eu lieu grâce à des SMS !

Tenez le coup et surtout, ne répondez pas à ces SMS. Oubliez les tout simplement, ce ne sont que des menaces en l'air.
0
merci beaucoup de tous ces conseils .
comme quoi tout les patrons ne sont pas mauvais.
merci
0