Annulation d'un virement bancaire

Résolu
Quentin65 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 3 déc. 2009 à 15:55
Willgwada Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - 24 mars 2016 à 20:28
Bonjour,

Je me permet de vous contacter car c'est la panique ici :)

Une personne doit me régler un article. Jusque là, rien de bien méchant. Mais l'histoire tient difficilement debout, je vous l'accorde. Pourtant, c'est bien ce qui c'est passé.

La personne en question a déposée des chèques sur son compte bancaire pour me régler. Jusque là, rien de bien méchant. Cette personne a ensuite effectué un virement entre ses comptes. Depuis ce second compte où se trouve l'argent, le virement a été effectué sur mon compte bancaire.

Seulement, la personne qui a encaissée les chèques sur son premier compte a eu une drôle de surprise hier soir : chèques bancaires rejetés faute de provision. Le virement de son premier vers son second compte a été annulé et le compte n°2 est donc en situation débitrice. Rien de bien méchant.

Cependant, j'aimerai savoir s'ils peuvent faire la même chose à mon égard... La seconde banque peut-être annuler le virement bancaire de mon compte ?

J'ai retrouvé un message sur ce même site posté par Germain à l'adresse suivante :https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4413989-annuler-un-virement-bancaire

"Attendez un peu !!! Il faut savoir de quel virement vous parlez. Virement occasionnel et déjà effectué ou virement permament ?
Si le virement est déjà débité à votre compte et qu'il crédite un de vos comptes, vous pouvez faire la manoeuvre inverse (ou demander une annulation si le compte crédité est un compte à contrat type PEL ou PEA).
Si le virement est déjà débité à votre compte et qu'il crédite le compte d'un tiers, vous ne pouvez pas l'annuler (sauf dans le cas très précis d'une escroquerie dont vous apporterez la preuve avec une copie de dépôt de plainte).
S'il s'agit d'un virement permanent vous pouvez annuler toutes les occurences à venir, mais pas celles déjà opérées."

La personne apparemment n'a pas indiqué précisément le titulaire du compte sur lequel elle a effectué le virement... La banque verra-t-elle que c'est mon compte et pourra-t-elle alors annuler la transaction (ce qui me mettrait, par ailleurs, dans la mouise pour parler de manière polie) ?

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

8 réponses

Quentin65 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 11
6 févr. 2010 à 01:18
Le problème est résolu :) Enfin !

Je viens de recevoir le solde du compte par chèque de banque, ayant demandé la clôture de ce dernier au vu de la "rapidité" de la procédure.

Merci à vous pour votre aide :)
6
Willgwada Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016
24 mars 2016 à 20:28
Quels sont les démarches entreprise pour arrivée à ce résultat?
0